Les ecoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les ecoles d'ingénieurs



  1. #1
    invitec4f8a2db

    Les ecoles d'ingénieurs


    ------

    salut a tous
    la j'suis en Term S spé maths et je suis désireux d'intégrer une ecole d'ingénieur l'an prochain tel que Insa ou ECE
    j'aimerais savoir si il y en a qui sont dans des ecoles d'ingénieur pas forcément les 2 que j'ai cité
    bref j'aimerais vos avis sur tout (les matières , le temps de travail, l'ambiance ect..)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0ea6f098

    Re : Les ecoles d'ingénieurs

    Je ne suis pas personnellement à l'insa mais j'ai des connaissances qui y sont et donc je te déconseilles vraiment de faire cette école. Pourquoi ? Les deux premières années sont aussi dures que les années prépas sauf que si tu te fais virer (ce qui est le cas d'1/3 si mes souvenirs st bons... sans garantie ) à la fin de la première ou deuxième année tu te retrouves sur la paille. Alors qu'après la prépa, pour une meme dose de boulot tu es sur d'avoir une école. Peut-etre pas l'X mais une école quand meme et donc un joli diplome

  3. #3
    le géant vert

    Re : Les ecoles d'ingénieurs

    je suis d'accord avec Zag: à l'iinsa il y a un gachis enorme de très bon élèves qui sont virés purement et simplement
    Ho! Ho! Ho!

  4. #4
    invitec4f8a2db

    Re : Les ecoles d'ingénieurs

    ok merci pour vos avis si vous connaissez dotres écoles n'hesitez pas a men parler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db9f308

    Re : Les ecoles d'ingénieurs

    l'enic et l'eudil super sympa !

  7. #6
    invite84f7e699

    Re : Les ecoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par le géant vert
    je suis d'accord avec Zag: à l'iinsa il y a un gachis enorme de très bon élèves qui sont virés purement et simplement
    ça n'empeche que l'insa est une bonne école d'ingénieurs.
    Pour l'ECE j'ai un copain qui y est, il ne se plaint pas mais c'est comme toutes les écoles privées ça revient chere.

  8. #7
    le géant vert

    Re : Les ecoles d'ingénieurs

    je réitère ce que j'ai dit sur les insa: Je trouve absolument honteux de virer autant d'élèves et d'un niveau si élevé.
    Pour moi une école doit apprendre des choses aux gens, elle doit leur donner une valeur ajoutée et non sélectionnner les plus beaux spécimen pour les estempiller insa.
    Donc qd on me dit les insa sont bien cotées et qd on en sort ça fait classe sur un CV, je dis oui.
    Qd on me dis l'insa est une bonne école, je dis non!

    En ce qui concerne l'ece je ne peux rien dire je n'y connais rien si ce n'est qu'en effet c'est pas donné.
    Ho! Ho! Ho!

Discussions similaires

  1. Site sur les écoles d'ingénieurs
    Par invite47b91f4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2007, 11h47
  2. Tout sur les écoles d'Ingénieurs
    Par invite9ac435a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 19h58
  3. besoin de conseil sur les écoles d'ingénieurs
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 13h16
  4. Les écoles d'ingénieurs en biotechnologies
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 13h29
  5. DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2004, 09h59