licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence



  1. #1
    invite6467c327

    Question licence


    ------

    salut à tous

    Est ce que quelqu'un a deja fait une licence pluridisciplinaire scientifique qui permet d'entrer à l'IUFM? Si oui pourriez vous me dire comment ça se passe, et quand commencent les cours?(septembre?)
    merci

    moustike

    correction orthographique et sms par Neutrino

    -----
    Dernière modification par Neutrino ; 05/09/2004 à 18h29.

  2. #2
    invitebea086e2

    Re : licence

    Salut,

    Je sais que c'est un peu tard pour te répondre peut-être, mais je voulais juste mettre quelque chose au point concernant l'IUFM.

    Je n'ai pas fais de licence pluridisciplinaire, donc je ne peux pas te dire comment ça se passe. Tout ce que je sais c'est qu'on y étudie à nouveaux plusieurs matières différentes, mais avec un objectif aussi didactique.

    Par contre, cette licence ne te permet pas d'entrer directement à l'IUFM. Elle a le même statut que toutes les autres licences de la fac.

    Pour rentrer à l'IUFM il faut d'abord passer un concours d'entrée qui est en mars il me semble, et si tu es admissible, tu as le droit de passer les oraux en juillet. Voilà, c'était une petite précision.

    Pour le début des cours, généralement la licence c'est vers mi-septembre... mais je pense que si tu as choisi de faire ça, tu dois déjà avoir dû commencer

    @ bientôt.

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : licence

    lut

    j'ai fait une licence pluridisciplinaire (méca, élec, informatique, automatisme). Les cours c'est comme la fac, tu débute mi septembre et tu bosses jusqu'en juin avec un peu de vacances de temps en temps.

    ++

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : licence

    Citation Envoyé par [RV]
    lut

    j'ai fait une licence pluridisciplinaire (méca, élec, informatique, automatisme).
    ça n'a rien avoir avec la licence pluridisciplinaire de préparation au concours de l'IUFM.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bi-licence ?
    Par invite137f1ba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 20h48
  2. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  5. licence SPC = licence SM ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2005, 12h25