Bi-licence ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bi-licence ?



  1. #1
    invite137f1ba4

    Bi-licence ?


    ------

    Bonjour^^

    Je connais une fille qui est en bi-licence Philosophie-Droit. Je me pose plusieurs questions alors je me suis informée a droit à gauche sur ce sujet, mais n'ai trouvé aucune réponse (ou très nébuleuse !).

    Déjà, est-il possible de suivre une bi-licence Langues-Science ?
    Est-ce vivable pour un élève moyen ?
    Peut-on, à la fin de la bi-licence suivre un master de science uniquement (en gros être licencié en langues puis avoir un master de chimie par exemple) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Bi-licence ?

    Bonjour,


    Je vais te répondre franchement rien n'est impossible à la fac mais c'est assez difficile de suivre les deux licences en meme temps.

    J'ai une copine qui a fait une licence de bio en même temps qu'une licence d'anglais.

    Apparement elle a réussi a suivre les deux mais je ne sais pas trop comment pour la compatibilité des emplois du temps.

    apres je ne sais pas si toutes les facs accepte les deux cursus, mais renseigne toi toujours, mais c'est deja assez dur de suivre une seul cursus alors deux ....

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : Bi-licence ?

    Le plus viable comme projet est plutôt de suivre une licence bi-disciplinaire c'est-à-dire suivre un parcours qui allie deux disciplines (biologie-chimie, droit-biologie, ...). Perso je suis une licence de Chimie-biologie donc je ne connas pas trop ce qui est possible en philo et droit mais renseigne toi sur la licence de philo et sur celle de droit. Il y aura peut-être un parcours où les deux matières seront présentes.
    Sinon suivre deux licences me paraît très difficile surtout au niveau des emplois du temps!

  4. #4
    invite137f1ba4

    Re : Bi-licence ?

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais reflechir là dessus ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  2. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  3. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  4. licence SPC = licence SM ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2005, 12h25
  5. licence
    Par invite6467c327 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2004, 12h27