Site sur les écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Site sur les écoles d'ingénieurs



  1. #1
    invite47b91f4b

    Site sur les écoles d'ingénieurs


    ------

    Hello,

    Je travaille sur un site qui a pour but :
    - De recenser les écoles d'ingénieurs en France et de faire des recherches sur quelques critères de base. J'entends par "ingénieur" qui est certifié par la CTI, ou proche, ou dans le principe de l'école forme à ce niveau.
    - De permettre aux étudiants de ces écoles de noter son école sur différents critères (via leur email étudiant).

    La base de donnée du site mérite encore a beaucoup d'insertions (je n'ai fait qu'une dizaine d'insertions actuellement, mais un formulaire permet d'en proposer), et il y a encore pas mal de rubriques sur lesquelles je vais travailler pour rendre le contenu plus attractif et aussi axé sur la vie associative, néanmoins j'aimerai votre avis sur le concept, les choses que vous étudiants/lycéens cherchez sur des écoles de ce type, etc etc.

    Sinon je sais que pour le vote en général je serai confronté à des boulets type : mettre 0 partout, mais d'expérience je sais que le tout s'égalise avec les "votes normaux".

    Enfin, n'hésitez pas à critiquer, le site n'est pas vraiment ouvert (disons référencé) et c'est une sorte de beta publique.
    Si vous avez des idées folles, n'hésitez pas non plus

    http://www.ecoles-ingenieurs.com
    Si vous souhaitez me contacter : ecoles.ingenieurs at gmail.com

    Merci
    Vincent
    * j'espère avoir posté dans le forum adéquate ...

    -----

  2. #2
    invite9a322bed

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    Je viens de jeter un coup d'oeuil à votre site, je vous faire part de mes remarques pour l'améliorer :

    - Deja, c'est une bonne idée de mettre les propriétés de chaque école (Prix, prépas intégrée ou pas...).

    - Il manque quelques infos , comme le quota de nombre d'élèves pris chaque année français et étrangers.

    -Rendre votre site, comme officiel, où tous les nouveaux étudiants, chercheront pour trouver ce qu'ils veulent.

    -Changer le design du site, pas assez mure, mettez un simple, créatif , et enlevez la bannière google !!

    -Essayez d'aider nos futurs candidats, comme par exemple rassemblez les concours de chaque écoles , et les mettre en ligne pour qu'on puisse s'entrainer.

    Bref, c'était quelques suggestions, c'est une très bonne initiative , je vous encourage.

  3. #3
    invite47b91f4b

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    Merci des réponses !

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    - Il manque quelques infos , comme le quota de nombre d'élèves pris chaque année français et étrangers.
    Pourquoi pas, je vais faire la liste des trucs manquant


    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    -Rendre votre site, comme officiel, où tous les nouveaux étudiants, chercheront pour trouver ce qu'ils veulent.
    Je crois que je n'ai pas compris le sens de la phrase ^^. Faire une sorte de tutorial pour le site ? un plan du site ?


    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    -Changer le design du site, pas assez mure, mettez un simple, créatif , et enlevez la bannière google !!
    Pour le design, avis de goût ^^, je récolterai l'avis de plus de personnes, mais je prend note.
    Sinon pour la pub google, disons qu'elle est là pour payer l'hébergement et puis faut avouer qu'elle n'est pas placée de façon trop intrusive. Mais c'est vrai que la pub, quelle quelle soit, n'est jamais appréciée.


    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    -Essayez d'aider nos futurs candidats, comme par exemple rassemblez les concours de chaque écoles , et les mettre en ligne pour qu'on puisse s'entraîner.
    Bonne idée, je note

  4. #4
    invite9a322bed

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    -Rendre votre site, comme officiel, où tous les nouveaux étudiants, chercheront pour trouver ce qu'ils veulent.

    Je voulais dire, rendre votre site web très célèbre, car je pense c'est le premier de son genre, ainsi vous aurez une grande communauté, peut être le retrouvez dans des magasines (une pub gratuite) ou dans les affiches. Bref, ce que je veux dire , c'est que l'idée est bonne, ca peut etre UN GUIDE pour les étudiants.

    Sinon , je veux que vous mettez en place , une partie commentaire pour chaque école, comme ca on pourrait lire les avis de chacun des étudiants sur son école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47b91f4b

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    Ah ok, oui bah on verra pour la publicité le jour où il sera "plus rempli"

    Sinon pour les commentaires, ça viendra. C'est "en cours" ^^

  7. #6
    invite235a3fb2

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    j'encourage aussi ce projet je trouve que c'est une très bonne idée.
    Moi même à la recherche d'une école d'ingé je trouve l'idée très interessante et très utile.
    Ce qui serai bien c'est de pouvoir dejà faire un premier tri dans les spécialités des écoles (plutôt dominante maths, physique ou bio etc...)
    ce n'est qu'un avis après tout je sais pas si c'est faisable mais j'aime beaucoup l'idée de ce site...

    bonne continuation

  8. #7
    invite4493a8d3

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    Quand je cherche des informations sur les écoles d'ingénieurs, voilà ce que j'attends :
    - le nom complet de l'école de manière évidente (ce qui donne une information sur les spécialités proposées)
    - les spécialités proposées en dernière année

    Après, je rejoins les autres, c'est une bonne idée. Pour peu qu'ils soient un jour fini et pas abandonné, évidemment.

    A noter que ''appartient au groupe Etablissement public" par exemple n'a, à mon avis, ni sens ni intérêt. La formulation est peut-être maladroite. A voir.

  9. #8
    invite47b91f4b

    Re : Site sur les écoles d'ingénieurs

    C'est noté, merci

Discussions similaires

  1. Tout sur les écoles d'Ingénieurs
    Par invite9ac435a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 19h58
  2. besoin de conseil sur les écoles d'ingénieurs
    Par invite5a6a7f5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 13h16
  3. Les écoles d'ingénieurs en biotechnologies
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 13h29
  4. demande de renseignement sur les écoles d'ingénieurs
    Par invite93819e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2004, 08h55
  5. Les ecoles d'ingénieurs
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 20h00