semestre 2 de L3 bio en angleterre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

semestre 2 de L3 bio en angleterre



  1. #1
    invite235a3fb2

    semestre 2 de L3 bio en angleterre


    ------

    Bonjour a tous,

    voila je voudrais avoir des avis concernant un projet que j'ai, en effet j'aimerai assez passer mon second semestre de licence 3 de bio (biologie moléculaire cellulaire et génétique plus précisement) en angleterre ou irlande enfin dans un pays anglophone, ceci pour avoir des bases plus solides en anglais et être capable de tenir une conversation... je sais bien qu'un semestre c'est peu et c'est pour ca que j'ai des doutes.

    J'envisage l'an prochain d'intégrer une école d'ingénieur plutôt axée biotech ou agroalimentaire mais de préférence biotech (l'estbb m'interesserais bien je pense) et c'est aussi pour avoir plus de chances d'intégrer une école que je souhaite partir, je me dis que c'est quand même un atout d'avoir passé quelques temps dans un pays anglophone pour pouvoir rentrer dans une ecole d'ingé. voila les questions que je me pose :

    Est-ce que ca vaut vraiment le coup pour 4 - 5 mois ??
    Est-ce que je vais pas me planter directement parce que je ne comprendrais rien aux cours là bas ? sachant que mon niveau d'anglais est pas mauvais mais pas très bon non plus.
    Est-ce que ca serait réellement un plus pour entrer en école sachant que dans toutes les écoles je pense on peut faire une partie du cycle ingé à l'étranger ? en effet si je pars j'aurai sans doute plus de mal à comprendre et donc pas des resultats très bons alors que si je reste en france et que je bosse serieusement je peux m'en sortir avec un bon dossier...
    Le niveau d'études est-il à peu près le même qu'en france ou supérieur ou bien inférieur ?

    Une dernière question concernant les écoles d'ingé , est-ce que toutes les écoles d'ingé sont accessibles après une L3 ou du moins toutes celles qui acceptent des L2 acceptent -elles des L3 ? (sachant que j'intégrerais l'école en première année du cycle ingénieur j'en ai conscience) j'avais l'occasion de rentrer à polytech clermont cette année après ma L2 mais je me suis dit que si je me mettais à travailler sérieusement pour avoir un bon dossier en licence j'aurais plus de chances d'intégrer une école qui me plait vraiment cependant je ne me suis pas renseignée pour savoir si ces écoles acceptent aussi des gens qui ont leur licence et non pas uniquement leur deug..

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : semestre 2 de L3 bio en angleterre

    Salut!

    Grâce au LMD c'est tout à fait possible! Tu peux partir un an (soit 2 semestres) ou un semestre dans le cadre de programme comme ERASMUS. Par contre, tu ne choisis pas réellement, il faut que tu te renseigne pour savoir quelles sont les facs "partenaires" de la tienne. Sache que l'Angleterre est un peu bloquée en ce moment. J'ai une amie qui voulait y partir mais finalement elle va en Suède où elle sera dans une université anglophone.

    Bon courage pour toutes tes démarches

    Morgane

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : semestre 2 de L3 bio en angleterre

    Je me suis deja renseigné en gros l'an dernier pour tous ce qui est des démarches à entreprendre mais je souhaiterais d'abord avoir des avis avant de me lancer la dedans. Je ne savais pas qu'il existait des universités anglophones dans des pays non-anglophones ca pourrait être interessant mais je souhaiterais d'avantage un pays anglophone je me voit mal aller faire mes courses ou je ne sais quoi en suède ou ailleurs où je ne connais pas le moindre mot...

  4. #4
    invite235a3fb2

    Re : semestre 2 de L3 bio en angleterre

    Alors personne sur ce forum n'est parti en angleterre dans le cadre du système LMD ??

    tous les témoignages seront bons à prendre....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix du second semestre pour viser les AST
    Par invite0dfcca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 15h08
  2. semestre
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 10h12
  3. validation semestre en dut
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 10h52
  4. semestre 1 dut bio
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 18h09
  5. notes de semestre
    Par invite41a99dad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 19h38