notes de semestre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

notes de semestre



  1. #1
    invite41a99dad

    notes de semestre


    ------

    Je suis en premiere année a lyon1 en licence ST science de la matière. J'ai eu mon premier semestre mé j'ai raté mon deuxieme de peu malheureusement. Malgré tous la moyenne des deux semestres est au dessus de dix ( 10.06 la chance )
    la question est donc de savoir si j obtient le deuxieme semestre par compensation ou dois-je le refaire ( cad les UE loupés )
    merci de vos reponses avisées ======)))))

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : notes de semestre

    Normalement tu as ton année par compensation! Enfin dans ma fac c'est comme ça (Metz)...

  3. #3
    invitebeb55539

    Re : notes de semestre

    Salut.

    Il suffit d'un semestre validé pour passer en 2eme année, mais tu dois repasser toutes les UEs non validées.
    Bonne continuation.

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : notes de semestre

    Bonjour,

    Au hasard sur google, j'ai pris ceci : http://www.univ-rennes1.fr/LMD.pdf

    Le L.M.D. c’est la fin de la 2ème session? de la compensation? Non
    Les décrets du 23 avril 2003, mentionnent que:
    • «deux sessions de contrôle des connaissances et aptitudes sont organisées»,
    • «la compensation est organisée sur le semestre, sur la base de la moyenne générale des notes obtenues pour les diverses
    unités d’enseignement».
    Le conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) peut proposer un dispositif de compensation à d’autres moments
    que la fin de chaque semestre.
    En bref : la réforme LMD ne prévoit pas de compensation entre les semestres (seulement une compensation entre les ue d'un même semestre). Mais elle ne l'interdit pas non plus, c'est à l'administration de chaque université d'en décider. Il suffit de consulter le règlement, ou d'essayer de joindre une secrétaire, à supposer qu'elles décrochent au téléphone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : notes de semestre

    Salut.

    Dans mon université, il y a une vacherie . Imaginons que tu es validé ton semestre, mais pas toutes les UEs de ce semestre. Si tu ne viens pas au rattrapage, tu as 0 aux UEs non validées, et donc si ta moyenne générale ( à ce semestre ) passe en dessous du 10, tu dévalides ton semestre .

    Ce qui ne bouge jamais, ce sont les UEs validées, qui restent validées quoi qu'il arrive.

    Bonne continuation.

  7. #6
    invite41a99dad

    Re : notes de semestre

    donc j'ai mon année ou je dois ratrapé les ue ?????

  8. #7
    invite912a9681

    Re : notes de semestre

    Chez moi a rennes1 il y a compensation entre les 2 semestres...C'est à dire il faut que tu es la moyenne avec les 2 semesttre (ex: 9 premier semestre et 11 Second semestre)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Choix du second semestre pour viser les AST
    Par invite0dfcca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 15h08
  2. semestre 2 de L3 bio en angleterre
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 11h30
  3. semestre
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 10h12
  4. validation semestre en dut
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 10h52
  5. semestre 1 dut bio
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 18h09