DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?



  1. #1
    invite08048a9c

    Salut,

    Je suis en terminale S et je souhaiterais savoir q'est ce qui est le plus préférable entre un DUT ou un DEUG pour avoir le plus de chances d'entrer en école d'ingénieurs

    Merci...

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    Moi j'aurais tendance a dire le DUT ou BTS (après une classe prépa ATS, enfin ce n'est pas obligé mais c'est mieux)

    Le Deug c'est la fac apres tu a la licence et le "master" (on doit dire cela comme ca maintenant.

    ++

  3. #3
    invite9d949c3d

    Salut,

    J'aurais aussi tendance à dire le DUT... a condition de finir pas trop mal classé...
    L'avantage du dut, c'est la polyvalence.... si jamais tu souhaites arreter (pour une raison ou pour une autre) tu peux toujours trouver du boulot, alors qu'avec un DEUG.....

  4. #4
    invite46123e47

    Salut,

    Je dirais que les filières peuvent te permettre d'intégrer une école d'ingés, mais de façon différente.
    Par exemple pour celle dont je sors ( www.enseirb.fr ) , il y a des places en 1ére année pour les DUT, BTS ou licence, et le choix se fait sur dossier ; il y a aussi des places pour les DEUG mais cette fois sur concours.

    Sinon tu peux aussi intégree en 2éme année si tu as une maitrise, là aussi sur dossier.

    Pour plus d'infos, tu peux notamment aller voir le site du concours commun polytechnique (http://sccp.inp-toulouse.fr/), qui regroupe bon nombre d'écoles, et te redidrige aussi sur le site de chaque école.

    Allez, bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0de5d1a0

    DUT + ATS si tu loupe le coche c'est que tu l'as fait exprès. tu as déjà de forte chance après un DUT mais si tu fais une ATS tu es au poil.

  7. #6
    invited2ddea18

    Citation Envoyé par ioio59
    .