DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

DUT Informatique



  1. #1
    Tom-Tom

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a des gens qui ont fait un DUT Informatique pour savoir si c'est bien, se que l'on y étudie, si c'est dur... etc .

    Merci !

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Alors, personne à fait un DUT informatique ?!?

    S'il vous plait répondez moi ! Soyez cool ! Merci !

  3. #3
    invite91e82999

    Moi je suis en 2ème année d'IUT Bio. L'IUT Info est juste en face de mon bâtiment mais je ne peux pas trop te renseigner spécifiquement dessus !
    Tout ce que je peux te dire, c'est que le système IUT est un truc très bien, bien encadré, une ambiance sympa.
    Par contre si tu comptes te la couler douce, choisis autre chose... En moyenne 35h de cours par semaine, des horaires pas toujours idylliques...

    Pour ce qui est du programme, regarde sur le site internet de l'IUT qui t'intéresse, tu le trouveras certainement à télécharger.

    Voilà, en espérant t'avoir aidé.

    Cessounette

  4. #4
    invite96c97455


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par Cessounette
    Moi je suis en 2ème année d'IUT Bio. L'IUT Info est juste en face de mon bâtiment mais je ne peux pas trop te renseigner spécifiquement dessus !
    Tout ce que je peux te dire, c'est que le système IUT est un truc très bien, bien encadré, une ambiance sympa.
    Par contre si tu comptes te la couler douce, choisis autre chose... En moyenne 35h de cours par semaine, des horaires pas toujours idylliques...

    Pour ce qui est du programme, regarde sur le site internet de l'IUT qui t'intéresse, tu le trouveras certainement à télécharger.

    Voilà, en espérant t'avoir aidé.

    Cessounette
    Je parle d'un DUT Informatique pas d'un IUT Informatique !!!

    C'est pas grave, merci quand même !

  7. #6
    Tom-Tom

    Merci pour le site cherrelle !!!

  8. #7
    invite7ffb4e0e

    J'ai fait un IUT info: tu étudies l'info pendant la moitié du temps. Le reste est remplis de maths, de gestion, d'anglais, d'expression, etc...
    On ne t'apprend a faire que de l'info de gestion. C'est à dire que c'est de l'informatique "standard". Tu te retrouves mélangé a des gens qui n'ont quasiment jamais allumé un PC mais aussi à des mecs qui code en asm depuis la 3eme...bref c'est un joyeux mélange.

    Dis moi plutot ce que tu veux faire comme job et je te dirais si ca convient (pour ce que j'en sais).

    Quand à la difficulté, c'est dans la continuité d'une terminale S.

  9. #8
    invite91e82999

    [quote="Tom-Tom
    Je parle d'un DUT Informatique pas d'un IUT Informatique !!!

    C'est pas grave, merci quand même ![/quote]

    Ben t'es neuneu ou tu le fais exprès ?!?
    Un DUT, c'est le diplôme que tu obtiens en faisant un IUT !
    (IUT = Institut Universitaire de Technologie, DUT = Diplôme Universitaire de Technologie)

  10. #9
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par Cessounette
    Ben t'es neuneu ou tu le fais exprès ?!?
    Un DUT, c'est le diplôme que tu obtiens en faisant un IUT !
    Désolé mais je suis en seconde j ne connais pas tout encore ! Et puis, pas la peine de parler comme sa sur un forum, on ta jamais appris la courtoisie ?!


    Citation Envoyé par KuiKui
    Dis moi plutot ce que tu veux faire comme job et je te dirais si ca convient (pour ce que j'en sais).
    Merci KuiKui pour les infos ! Je ne sais pas encore précisemment ce que je veux faire comme métier, mais c'est sur sa sera dans l'informatique. Je suis + intéressé par la programmation, mais pas tout ce qui est extérieur de l'ordi (raccordement fil etc.). J'aime bien pianoter sur mon clavier pour faire des truc... Je sais que c'est un peu confu, mais je ne sais pas exactemment ce que je veux faire...
    Laissons le temps agir (enfin pas trop longtemps quand même !).
    Merci encore !

  11. #10
    invite91e82999

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    [quote:330f80c76a="Cessounette"]Ben t'es neuneu ou tu le fais exprès ?!?
    Un DUT, c'est le diplôme que tu obtiens en faisant un IUT !
    Désolé mais je suis en seconde j ne connais pas tout encore ! Et puis, pas la peine de parler comme sa sur un forum, on ta jamais appris la courtoisie ?!


    Citation Envoyé par KuiKui
    Dis moi plutot ce que tu veux faire comme job et je te dirais si ca convient (pour ce que j'en sais).
    Merci KuiKui pour les infos ! Je ne sais pas encore précisemment ce que je veux faire comme métier, mais c'est sur sa sera dans l'informatique. Je suis + intéressé par la programmation, mais pas tout ce qui est extérieur de l'ordi (raccordement fil etc.). J'aime bien pianoter sur mon clavier pour faire des truc... Je sais que c'est un peu confu, mais je ne sais pas exactemment ce que je veux faire...
    Laissons le temps agir (enfin pas trop longtemps quand même !).
    Merci encore ![/quote:330f80c76a]

  12. #11
    invite91e82999

    "Désolé mais je suis en seconde j ne connais pas tout encore ! Et puis, pas la peine de parler comme sa sur un forum, on ta jamais appris la courtoisie ?! "

    Excuse-moi mais c'est toi qui as commencé à me rembarrer avec IUT-DUT alors que je sais quand-même de quoi je parle. Alors avant de critiquer les autres regarde d'abord dans ton jardin.

  13. #12
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par Cessounette
    "Désolé mais je suis en seconde j ne connais pas tout encore ! Et puis, pas la peine de parler comme sa sur un forum, on ta jamais appris la courtoisie ?! "

    Excuse-moi mais c'est toi qui as commencé à me rembarrer avec IUT-DUT alors que je sais quand-même de quoi je parle. Alors avant de critiquer les autres regarde d'abord dans ton jardin.
    Je t'es juste fais remarquer que DUT ET iut pour moi c'était différent. J'ai commis une très grosse erreurs car ça prend des proportions énorme.

    En tout cas je m'excuse si je tu as été blessé par mes paroles.

  14. #13
    invite91e82999

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    [quote:bd3a87c25e="Cessounette"]"Désolé mais je suis en seconde j ne connais pas tout encore ! Et puis, pas la peine de parler comme sa sur un forum, on ta jamais appris la courtoisie ?! "

    Excuse-moi mais c'est toi qui as commencé à me rembarrer avec IUT-DUT alors que je sais quand-même de quoi je parle. Alors avant de critiquer les autres regarde d'abord dans ton jardin.
    Je t'es juste fais remarquer que DUT ET iut pour moi c'était différent. J'ai commis une très grosse erreurs car ça prend des proportions énorme.

    En tout cas je m'excuse si je tu as été blessé par mes paroles.[/quote:bd3a87c25e]

    Il n'y a pas de problème, c'est juste qu'à l'origine je voulais te renseigner et c'est allé de mal en pis...
    Mais pas de soucis, je me suis emportée aussi.
    J'espère en tout cas que tu as trouvé les renseignements que tu cherchais.

    A bientôt peut-être

  15. #14
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par Cessounette
    Il n'y a pas de problème, c'est juste qu'à l'origine je voulais te renseigner et c'est allé de mal en pis...
    Mais pas de soucis, je me suis emportée aussi.
    J'espère en tout cas que tu as trouvé les renseignements que tu cherchais.
    A bientôt peut-être
    Ouai j'ai trouvé quelques infos, mais j'ai encore un peu de temps devant moi pour encore me renseigner. La p'tite embrouille est oublié pour moi aussi.

    Merci aussi à toi, à bientôt !

  16. #15
    ArtAttack

    Deux potes à moi ont fait un IUT info.

    Résultat :

    Le premier est une référence en infographie ( http://www.deepnight.net/ )

    Le second détient le monopole de l'administration de serveurs de jeu ( http://djeyl.net )

  17. #16
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par ArtAttack
    Deux potes à moi ont fait un IUT info.

    Résultat :

    Le premier est une référence en infographie ( http://www.deepnight.net/ )

    Le second détient le monopole de l'administration de serveurs de jeu ( http://djeyl.net )
    Enfin un truc qui m'encourage à faire un DUT informatique !

  18. #17
    invite7ffb4e0e

    Attention !

    L'IUT info ne te prépare pas du tout à ca. Tu ne fera pas une seule minute d'infographie. Quand a travailler dans le monde des jeux vidéo c'est pas gagné.

    En fait tout depend de toi et des gens qui vont être dans ta promo. Pour ma part, j'ai eu de la chance de tomber avec des mec super baleze et dans ma classe de 20 élèves, nous avons été au moins 6 personnes a travailler par la suite dans les le milieu des jeux vidéo. Mais c'est extremement rare ( surtout si tu rencontre pas les bonnes personnes ).

    La seule solution pour ca, c'est d'apprendre à programmer à coté des cours ( de preference avec des potes a toi ).

  19. #18
    Tom-Tom

    Citation Envoyé par KuiKui
    Attention !

    L'IUT info ne te prépare pas du tout à ca. Tu ne fera pas une seule minute d'infographie. Quand a travailler dans le monde des jeux vidéo c'est pas gagné.

    En fait tout depend de toi et des gens qui vont être dans ta promo. Pour ma part, j'ai eu de la chance de tomber avec des mec super baleze et dans ma classe de 20 élèves, nous avons été au moins 6 personnes a travailler par la suite dans les le milieu des jeux vidéo. Mais c'est extremement rare ( surtout si tu rencontre pas les bonnes personnes ).

    La seule solution pour ca, c'est d'apprendre à programmer à coté des cours ( de preference avec des potes a toi ).
    Tout d'abord merci pour ta réponse. Je voulais te dire que je ne veux pas travailler dans les jeux vidéo, mais plutôt dans la programmation, l'analyse...

    Je voudrais savoir on fait quoi dans l'infographie ?

    Merci pour vos réponses !

  20. #19
    loki

    Re : DUT Informatique

    Salut, alors pour ma part, je pense que je vais pouvoir te répondre.
    j'ai un dut d'informatique, une licence, une maîtrise et un dess d'informatique.

    Alors je veux pas te faire peur mais je te déconseillerais l'informatique. ça fait 8 mois que je cherche un travail. et c'est gallère. En plus pour ceux qui trouve un boulot, c'est "mal" payé. Le lien de pcinpact est intéressant car une bonne situation du monde informatique.

    Aujourd'hui, faire de l'informatique , c'est du "suicide". Il faut une double compétence (genre info et biologie ...).
    Et puis, la plupart des employeurs sont des SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique). Ce sont en quelques sortes des sociétés d'intérims. En plus pour la plupart, c'est pour travailler dans des banques, assurances ... Et puis, la convention collective syntec (http://www.syntec.fr/convention/sommaire.php) qui va changer et on va se faire avoir.


    Et puis, pour l'infographie, c'est vrai qu'il y a très peut de DUT qui ont une spécialité inforgraphie.

    Pour travailler dans des domaines utilisant l'infographien, c'est très dur car le monde du jeu vidéo ... ont souffert ces dernières années (cf cryo, kalisto ...).

    Pour être infographiste, il faut faire une école d'art (c'est le mieux) afin de maitriser les différentes techniques ou bien travailler chez toi et te faire un book.
    Il faut noter que dans l'infographie, l'ordinateur et les logiciels d'infographies ne sont que des OUTILS. Ce n'est pas parce que tu as des logiciels d'infographie que tu feras des choses démentiels.

    Et puis, l'infographie, c'est large comme domaine.
    Ca va de la recherche en infographie (création de logiciels, de nouvelles méthodes d'animation modélisation ...) en passant par l'utilisation des logiciels ...

    J'espère que cela pourra t'aider

  21. #20
    Tom-Tom

    Angry Re : DUT Informatique

    Merci Loki ! Sa me décourage un max (mais bon...) !!!

    Je suis aussi intéressé par la vente (dans l'informatique bien sur), car j'aime bien le contact avec les gens (j'ai découvert sa dans mon stage de 3e).

    Pensez-vous que la vente de matériels informatique me plaira si j'aime l'informatique, ou c'est totalement différent ?

    Dernière p'tite question, il y a pas une spécialité dans l'informatique qui marche bien en ce moment, et qui paye bien aussi !

Discussions similaires

  1. dut informatique
    Par invite189627e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 01h49
  2. DUT Informatique
    Par invite00345fc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2007, 21h10
  3. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  4. dut informatique ou médecine??
    Par invite9626b9ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 09h30