DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT Informatique



  1. #1
    invite00345fc3

    DUT Informatique


    ------

    Bonjour a tous!
    Voilà je suis actuellement en Terminale ES spécialité mathématiques, et je souhaiterais m'orienter vers un DUT Informatique. J'ai donc quelques petites questions qui me turlupinent :
    - J'aurai voulu en savoir deja un peu plus sur le DUT Informatique que ce qui est écrit sur Internet. C'est écrit notamment qu'il y a une remise a niveau pour les élèves ne provenant pas de Terminale S, en quoi consiste-t-elle ? ( Question a laquelle ma COP n'a pas su répondre )

    - Y a -t-il réellement des difficultés pour les élèves venant de ES ?

    - Ma COP m'a aussi dit que j'avais plus de chances d'être pris a Lens que Villeneuve-d'Ascq. Si certains ici ont fait leur DUT Info a Lens, comment est l'IUT? ( Et les profs ? )

    - Pour ceux qui ont obtenu leur DUT ou qui le passent, Ou vous êtes-vous ou souhaitez-vous vous orienter ? ( Votre vie m'interesse aussi )


    Pour info, j'ai une moyenne assez correcte ( 12 - 13 ). J'ai un bon niveau en anglais et en mathématiques, j'utilise deja le xHTML / CSS et je commence a me lancer dans le C. SI vous voulez savoir des choses en plus dîtes le moi !

    Voila merci d'avance ( Je rajouterai surement des questions que j'ai zappé en ecrivant le topic )

    -----

  2. #2
    invited9ee56d4

    Re : DUT Informatique

    J'ai aussi des questions par rapport au dut informatique, je pense peut etre faire ca parce que l'informatique me plait.mais est ce qu'il faut bcp de connaissances en info avant d'y aller ? parce que moi je ne connais pas grand chose aux programmes précis, je m'y connais en général en informatique mais pas de choses genre Html ou java et tout .. et Sinon je voudrais savoir quel niveau, étant en terminale S, il faut? avec un peu plus de 11.5 au 2 premiers trimestres je me pose des questions.. et la quantité de travail qu'il faut fournir par rapport a la term est elle importante ?
    désolée tout ca fait beaucoup de questions mais je m'interroge bcp !!
    merci d'avance

  3. #3
    invited9ee56d4

    Re : DUT Informatique

    S'il vous plait .. y a til quelqu'un qui pourrait répondre ?? merci ! j'aurai besoin de ces informations

  4. #4
    invite4fe60f70

    Re : DUT Informatique

    Salut tu n'as aucun souci à te faire. J'ajoute que certains ont leur bac S échouent en mias et réussissent bien à l'iut, alors ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite962391ab

    Re : DUT Informatique

    Bonjour, j'ai moi aussi une question à propos du DUT informatique. Je suis en terminale ES spé Maths. Mon niveau en math est assez moyen :
    1er trimestre : 7 (12 en spé)
    2eme trimestre : rien en normal et 7 en spé.
    Bref, c'est pas terrible, même si je sais qu'avec de la motiv je saurais largement rattraper ça une fois admis, surtout que je baigne dans l'informatique depuis ma tendre enfance. Le tout... c'est l'admission, après, ca ira. J'ai un niveau en anglais correct (12-13 de moy). Pensez vous que j'ai une chance d'être reçu ? Merci d'avance.

  7. #6
    invitea583171c

    Re : DUT Informatique

    Citation Envoyé par Glioburd Voir le message
    Bonjour, j'ai moi aussi une question à propos du DUT informatique. Je suis en terminale ES spé Maths. Mon niveau en math est assez moyen :
    1er trimestre : 7 (12 en spé)
    2eme trimestre : rien en normal et 7 en spé.
    Bref, c'est pas terrible, même si je sais qu'avec de la motiv je saurais largement rattraper ça une fois admis, surtout que je baigne dans l'informatique depuis ma tendre enfance. Le tout... c'est l'admission, après, ca ira. J'ai un niveau en anglais correct (12-13 de moy). Pensez vous que j'ai une chance d'être reçu ? Merci d'avance.
    J'avoue que ca risque d'être très tendu.
    J'avais postulé en 1999 avec un bac S et environ 10-11 de moyenne et à un IUT j'ai été refusé et l'autre j'étais 130ème sur liste d'attente.
    Il faudrait que tes résultats grimpent vite histoire de leur montrer que c'était un accident de parcours.

  8. #7
    invite5339355b

    Re : DUT Informatique

    Bonjour
    moi aussi j'ai envie de m'orienter vers un DUT informatique, je suis en Terminale S option SI, mais je suis pas bonne en électricité, là je vais peut être faire plutôt un BTS IRIS. Mais mon prof me le déconseille car il voit que j'ai pas un bon niveau ( 9 de moyenne en SI).
    Est ce que vous pouvez me conseiller?
    ça serait gentil.
    Merci

    PS : j'aime l'informatique et je veux travailler dans ce domaine plutard, sachant que je connais pas beaucoup de chose en informatique mais pas trés nulle non plus.

  9. #8
    invitedae5e039

    Re : DUT Informatique

    Je sais pas si mon cas est aussi urgent que les vôtres mais j'aimerais quand même me renseigner un peu... Je suis en 1ère S, j'ai à peu près 12 de moyenne en maths, 15 en physique/svt (pour l'instant! je touche du bois ^^).

    J'aimerais moi aussi m'orienter vers le DUT informatique de Paris 13 et éventuellement tenter une école d'ingénieur par admission parallèle ... Mais c'est encore flou, surtout avec mon niveau en maths...

    J'aurais aimé connaître quelques informations et pourquoi pas des conseils concernant cette filière. Merci d'avance

  10. #9
    invited8cdfe8a

    Re : DUT Informatique

    bonjour ,tous!!!
    je voudrais demander si il y a des exemples du lettre motivation d'IUT IMFO....

Discussions similaires

  1. dut informatique
    Par invite189627e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 01h49
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  3. dut informatique ou médecine??
    Par invite9626b9ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2006, 09h30
  4. DUT Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2004, 18h55