Bonjour, actuellement élève en Terminale S avec un dossier plutôt pas mal je souhaiterai devenir ingénieur en Génie Civil (ou équivalent)
J'ai déjà mis les voies d'un IUT génie civil et d'une fac de Sciences de la terre mention Génie civil sur ma liste de voeux pour l'an prochain mais j'ai appris récemment l'existence des école d'ingénieurs en 5 ans...
Apparemment les INSA de Lyon etc... seraient très réputées et proposent justemment une formation d'ingénieur en Génie Civil .
Or, mon prof de maths m'a clairement fait comprendre que ces écoles en 5 ans étaient des pièges et qu'elles ne délivraient pas des "diplomes reconnus" ...
Est ce qu'il parlait d'école d'ingénieur en 5 ans comme "ISA BTP" de Pau ou parlait t'il de l' INSA par exemple...
Est ce que quelqu'un pourrait me détailler un peu plus le cursus école d'ingénieur en 5 ans avec l' INSA (toulouse je penses...) ?
Délivre t'il le "vrai" diplome (et non pas un potentiel mauvais diplome des écoles privés que mon prof de maths n'aime pas ) ?
Quelle est la qualité de la formation ?
-----