Bonjour,
Je viens donc vous demander conseil pour une manipulation que j'essaie de réaliser.
Je vous expose la situation : je travail sur un éléctro-aimant permanent (cad quand il n'est pas alimenté le champ magnétique permet d'avoir une aimantation, et quand un courant parcours la bobine celle-ci produit un champ magnétique annulant celui de l'aimant = plus d'aimantation), mon but et d'exploiter l'impulsion émise par mon éléctro-aimant lorsque un objet ferromagnétique vient en contact avec celui-ci.
Je peux visualiser l'impulsion, de ~10ms, avec un pic atteignant une 30ène de V.
Pour l'exploiter plus facilement je souhaiterai la modifier, de sorte à avoir un pic d'une tension moindre, sur une période plus longue (x5 ou x10 serait bien).
Je suis actuellement en train de faire des tests en utilisant un filtre passe bas, j'ai obtenu une impulsion ayant un pic de 7V sur 17ms. Je vais poursuivre en optimisant mes valeurs de composants, mais je voulais savoir si cette solution est valable, si il n'y a pas plus simple ou plus efficace. J'ai pensé utiliser un PWM (MLI), je n'en ai encore jamais utilisé, et je ne sais pas si c'est applicable pour 1 impulsion.
Je vous remercie par avance.
Je reviens vous dire l'avancement de mon travail.
Benjamin
-----