Recherche Ingénieur pour lui poser quelques questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche Ingénieur pour lui poser quelques questions



  1. #1
    Aga34

    Recherche Ingénieur pour lui poser quelques questions


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 1ère année d'un DUT Mesures physiques, et dans le cadre du PPP (Projet personnel personnalisé) je recherche un ingénieur, qui serait plutôt dans le domaine de l'aéronautique (ingénieur au bureau d'étude, conception, recherche ...) afin de lui poser des questions sur son métier.
    J'ai l'intention de poursuivre mes études en école d'ingénieur, et de travailler dans le domaine de l'aéronautique.

    Les questions sont du type :
    -Quel être votre poste et en quoi consiste concrètement votre métier ?
    -Quels sont les avantages et inconvénient de votre métier (lieux de travail, voyages, horaires, délais ...) ?
    -Quel sont les évolutions de carrière envisageable, après combien d'année ?
    -Quel est votre formation et vos anciens postes ?
    -Quel est votre salaire ?
    -Dans quelle entreprise travaillez-vous ? Depuis combien de temps ?
    -Avez-vous d'autres informations à me donner à propos de votre métier, votre ressenti ?

    L'échange pourra se faire par mail à l’adresse : xxxxxxxxxxxxxxx ;; ou par téléphone.
    Alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à me contacter par mail ou message.

    MERCI

    -----
    Dernière modification par catmandou ; 05/11/2014 à 17h26. Motif: hors charte

  2. #2
    invite07941352

    Re : Recherche Ingénieur pour lui poser quelques questions

    Bonjour,
    Il est interdit et peu recommandé de mettre votre adresse e-mail . Donc, elle est effacée .
    Il est possible de vous contacter par la messagerie privée du forum . La modération,
    Dernière modification par catmandou ; 05/11/2014 à 17h30.

  3. #3
    Deneb31

    Re : Recherche Ingénieur pour lui poser quelques questions

    Salut, j'en suis un,

    Je me contenterai de te donner mon ressenti.

    Le domaine de l'aéronautique fut un domaine effervescent. Les entreprises du domaine ont grandi, grossi, il y a eu de la recherche et du développement. Mais maintenant une entreprise comme Airbus, à la main de politiciens dépourvus de toute volonté entrepreneuriale, vive comme des rentières repues sur les commandes qu'elles ont passées.

    Il n'y a plus d'embauche, alors même que l'entreprise n'arrive même plus à remplir ces contrats avec sa propre force de travail. L'année dernière ils ont ouvert plus de poste de stagiaire que je n'en ai jamais vu, afin que de la charge de travail puisse leur être affecté à moindre coût. Je n'ai vu aucun de ses stagiaires être embauché évidement. L'année prochaine ce va être bien pire. Ils ont ouverts deux fois plus de postes de stagiaires, pour que ceux si puissent absorber l'énorme charge de travail actuelle. Et tout ceci à moindre coût. Le pire est que les stagiaires sont bercés constamment avec l'illusion qu'ils pourraient embauchés, même nous les employés ont c'est fait berné, ils n'embauchent personne. Pendant ce temps, le haut management augmente ces revenus de façon obscène, et les dividendes coulent à flot.

    Si aéronautique fut un temps un domaine jeune, effervescent en croissance, ce temps est révolu.Les entreprises actuelles sont rentrées dans l'âge mûr et comme disait Desproges l'âge mûr est l'âge qui précède l'âge pourri. En fait je crois qu'on y est déjà.

    Si j'étais toi je considérerais à m'orienter vers des domaines qui sont jeune et ont plus d'avenir. Peut être que la robotique est une bonne option.

Discussions similaires

  1. Venez poser vos questions sur l'école d'ingénieur ENISE
    Par clivelynx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 18h14
  2. Recherche d'un chercheur en biotechnologie pour répondre à quelques questions
    Par invite7ac7dd7f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2008, 18h49
  3. Cherche un ingénieur pour quelques questions.
    Par inviteca6e2736 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 09h34
  4. quelques questions à poser à un ingénieur
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2006, 20h59