annales concours banque agro 2004
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

annales concours banque agro 2004



  1. #1
    invite95f49994

    annales concours banque agro 2004


    ------

    salut tout le monde!

    voila je suis grave en galère, je sais que ce n'est pas forcèment le bon endroit pour demander ca, dsl!

    en fait je recherche le corrigé de l'épreuve de physique du concours banque agro 2004.
    je suis en terminale S et mon prof de physique nous a donné un exo qui est extrait de ce sujet!!
    Si quelqu'un pourrait me dire ou je peut trouver ce corrigé sur le net car apparement il est introuvable!!

    Ou alors si quelqu'un se sent de m'aider voici l'exo en question:


    A – 1 Étude en régime transitoire

    figure 5 : Le circuit est un circuit (R,L) peut etre vu a cette adresse :
    http://www.inapg.fr/concours/A_BCPST...t_physique.pdf (problème 2, partie A-1)

    Le circuit ci-dessus (figure 5) est alimenté par un générateur idéal de tension continue de force électromotrice E. A l'instant t = 0, on ferme l'interrupteur K.

    A-1-1 Y a-t-il continuité de la tension s(t) en t = 0 ? Y a-t-il continuité du courant dans la résistance R en t = 0 ? Commenter physiquement les réponses. En déduire le comportement de s(t) au voisinage de t = 0+.

    A-1-2 Déterminer également le comportement asymptotique de s(t) lorsque t ® ¥.

    A-1-3 Établir l'équation différentielle vérifiée par s(t).

    A-1-4 En déduire s(t).

    A-1-5 Tracer l'allure de s(t).

    A-1-6 Exprimer en fonction de L et R le temps t0 au bout duquel .

    A-1-7 En déduire une méthode expérimentale pour déterminer t0 à l'oscilloscope. On précisera le montage électrique à réaliser et la mesure à effectuer concrètement.

    A-1-8 On mesure expérimentalement : t0 = 3,0 µs. On donne R = 1000 W. En déduire L.

    A-1-9 On remplace le générateur de tension continue par un générateur délivrant un signal périodique en créneaux. Quel doit être l'ordre de grandeur de la fréquence du générateur pour qu'on puisse effectivement mesurer t0, en utilisant la méthode indiquée à la question A-1-7, à l'oscilloscope?



    Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront me répondre!!

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : annales concours banque agro 2004

    Merci de relire la politique du forum sur les appels à l'aide concernant des exercices:

    http://forums.futura-sciences.com/thread46578.html

    En conséquent, si des preuves de début de réflexion ne sont pas fournies rapidement, ce fil va vite souffrir

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34