Bonjour,
récemment j'ai eu un cours très primordial de chimie se basant sur les atomes. C'était plutôt de la physique atomique à vrai dire. Mais quelques questions me planent depuis une semaine et chaque jours une qui s'ajoute; et après longue recherche je ne trouve rien de concret. Voila mes questions:
1) Qu'est ce que la chaleur, voir le feu dans le monde atomique? C'est-à-dire, le feu est constitué de quoi? Je sais que si je brûle une matière, la chaleur transforme les molécules en d'autres. Mais le feu, cette chaleur qu'est ce que c'est? Des photons? La chaleur est-elle bien, si je ne m'abuse, une excitation des atomes. Mais comment se fait-il que cette excitation crée une flamme? Et la flamme, quelle molécule est-elle? la flamme peut-il exister dans le vide?
2) Le son c'est pareille: C'est une vibration de quoi? Quelle partie des atomes fait que le transfère des ondes peut se faire. Les ondes sonore sont des transfère de fréquence d'atome en atome qui est dans l'aire. Est ce que le son existe dans le vide?
Voila mes première questions.
Merci d'avance.
-----