Electroscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electroscope



  1. #1
    invite7000df7f

    Electroscope


    ------

    Bonjour tout le monde , alors voila j'ai un long exercice de physique a faire après un certain nombres de question je suis bloqué a une d'entre elle , voici l'énoncer et la question:
    L’énoncé: Hertz interpose également une plaque de verre entre la source lumineuse et le zinc: l'électroscope ne se décharge alors plus en utilisant la lumière du magnésium ou de la lampe à vapeur de mercure.
    Question: Comment peut-on interpréter l'action de la lame de verre ? Quelles sont visiblement les radiations qui provoquent l'effet photoélectrique constaté par Hertz ?
    Indice:même près d'une fenêtre, qu'il est difficile de bronzer dans une salle de classe...( je sais c'est bizarre mais on sait jamais^^).
    En tout cas merci d'avance a tout type d'aide qui me permettrait d'avancer.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Electroscope

    Bonjour
    D'apres vous , quel type de lumière ou quel partie de spectre du soleil intervient dans le bronzage ?


    Citation Envoyé par bleutrin Voir le message
    Bonjour tout le monde , alors voila j'ai un long exercice de physique a faire après un certain nombres de question je suis bloqué a une d'entre elle , voici l'énoncer et la question:
    L’énoncé: Hertz interpose également une plaque de verre entre la source lumineuse et le zinc: l'électroscope ne se décharge alors plus en utilisant la lumière du magnésium ou de la lampe à vapeur de mercure.
    Question: Comment peut-on interpréter l'action de la lame de verre ? Quelles sont visiblement les radiations qui provoquent l'effet photoélectrique constaté par Hertz ?
    Indice:même près d'une fenêtre, qu'il est difficile de bronzer dans une salle de classe...( je sais c'est bizarre mais on sait jamais^^).
    En tout cas merci d'avance a tout type d'aide qui me permettrait d'avancer.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite7000df7f

    Re : Electroscope

    ce sont les UV mais je ne suis pas sur.

  4. #4
    calculair

    Re : Electroscope

    En effet les UV provoquent le bronzage.

    Le verre est peu transparent à Ce type de rayonnement
    Dernière modification par calculair ; 03/01/2015 à 18h31.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7000df7f

    Re : Electroscope

    Merci pour ta reponse, tu pourrai pas m'expliqué ce que je doit faire je comprend vraiment pas la question.

  7. #6
    calculair

    Re : Electroscope

    Citation Envoyé par bleutrin Voir le message
    Merci pour ta reponse, tu pourrai pas m'expliqué ce que je doit faire je comprend vraiment pas la question.

    Quelle est la différence entre le rayonnement direct et le rayonnement qui a traversé la lame de verre...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    invite7000df7f

    Re : Electroscope

    et c'est quoi cette différence ? est qu'il y a un rapport avec les UV ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Electroscope

    Tu as déjà posé la question le 1er janvier et on t'a répondu. Lis la charte du forum :

    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Principe de électroscope
    Par invite7000df7f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2015, 21h45
  2. Electroscope calcul de charge .
    Par invitefb652165 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 11h15