Dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dynamique



  1. #1
    inviteb20a6594

    Dynamique


    ------

    On considère une canalisation horizontale de section constante S, sur laquelle sont installés 3 capteurs
    parallèles aux points A, B et C selon le schéma ci-dessous.( bon je ne sais pas poster de photo mais en gros on voit une canalisation horizontale avec 3 capteurs perpendiculaire à cette dernière, et l'intersection entre canalisation et capteur sont des points appele A, B et C c'est tout) On donne :
    longueurs: AB=0.60m et BC=1.20m
    diametre de la canalisation=0.04m
    Ce systeme est parcouru par un liquide newtonien en écoulement laminaire permanent.(j'en tire la conclusion que n(coefficient de viscosité)=constante)
    Pour les 2questions, la pressions hydrostatique est la meme en A
    1. Le debit à l'entree est Q1.Les capteurs places respectivement en A et C indiquent les niveaux de liquide:
    hA'=0.40m et hC'=0.10m
    Quel est le niveau hB' dans le capteur placé en B?
    Alors sur ce coup je suis totalement perdue! J'ai pensé à cette formule P= p(masse volumlique)*g*h mais on a pas assez de donner pour l'utiliser.
    Et j'ai aussi pensé à une autre formule de mon cours: c'est a dire: perte de charge=8*n(coeff viscosite)*L*Q/pi*r^4 mais dans cette formule je ne retrouve pas h qui est ce qu'on recherche mais la plupart des donnés de la consigne se retrouve dans cette formule.... si vous pouviez m'aider merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dynamique besoin d'aide

    BONSOIR à toi,
    Avec un soupçon de convivialité, ça passerait peut etre un peu mieux en tant que demande.
    Bonne soirée

  3. #3
    inviteb20a6594

    Re : Dynamique besoin d'aide

    Bonsoir tous le monde
    effectivement je suis vraiment désoler d'avoir été aussi impoli... déjà que vous donnez de votre temps pour aider, j'imagine que ça fait du bien un peu de politesse et de respect désoler...

  4. #4
    inviteb20a6594

    Re : Dynamique besoin d'aide

    Bonsoir,
    Bon déçu de savoir qu'il y a du monde pour parler de politesse mais pas pour m'aider. Certes je n'ai pas été poli je me suis excusé mais si franchement il y a des gens qui s'amusent à ne poster que ce genre de commentaire je suis déçu... du coup j'imagine qu'il n'y a personne pour m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Dynamique

    Bonjour,
    Doublon avec ce fil http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post5078221

    Si Obi (ou d'autres) passe par là et que cela l'intéresse, il vous répondra.
    C'est le principe d'un forum.

    Cordialmenent.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    invitecaafce96

    Re : Dynamique

    Bonjour,
    Ceci sert à remonter votre discussion, vous n'en créez plus d'autre sur le même sujet .

Discussions similaires

  1. Dynamique
    Par inviteb28a81e9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2012, 11h15
  2. pd dynamique
    Par invite86d2a51a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 20h14
  3. dynamique
    Par invite631a4886 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 11h08
  4. La dynamique
    Par invite8eafe7ff dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 20h31
  5. DYNAMIQUE RELATIVISTE vs DYNAMIQUE NEWTONIENNE
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 20h00