Projet sur éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet sur éolienne



  1. #1
    Cyril71

    Projet sur éolienne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un élève en cours de formation (1re année) du DUT GTE à l'IUT Lyon 1 Claude Bernard. J'ai un projet à faire sur les éoliennes.
    L'intitulé exact est: "la mécanique des fluides d'une éolienne à axe horizontale"
    Pour se faire nous avons décidé de faire une partie sur l'aspect théorique et une partie sur un exemple d'une éolienne. Je suis personnellement affecté à la 2ème partie, et nous avons donc décidé de partir sur une éolienne de 100m avec des pâles de rayon d'environ 50 m. Et nous prenons comme vitesse du vent 10m /s.
    Nous devons donc réaliser une série de calculs. Et on réalisera tout les calculs présent sur se site :
    http://eolienne.f4jr.org/eolienne_etude_theorique
    Hors il nous manque plusieurs informations... Par exemple la masse d'air ou encore le volume d'air occupé ...
    C'est pour ça que j'aimerais savoir où trouver ses informations, si vous pouvez m'aider ça serait sympas
    Merci d'avance
    P.S: Si je ne suis pas dans la bonne rubrique veuillez me le dire pour que je puisse le modifier

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : projet sur éolienne

    Bonjour,
    une première approche

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_de_Betz

    Citation Envoyé par Cyril71 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis un élève en cours de formation (1re année) du DUT GTE à l'IUT Lyon 1 Claude Bernard. J'ai un projet à faire sur les éoliennes.
    L'intitulé exact est: "la mécanique des fluides d'une éolienne à axe horizontale"
    Pour se faire nous avons décidé de faire une partie sur l'aspect théorique et une partie sur un exemple d'une éolienne. Je suis personnellement affecté à la 2ème partie, et nous avons donc décidé de partir sur une éolienne de 100m avec des pâles de rayon d'environ 50 m. Et nous prenons comme vitesse du vent 10m /s.
    Nous devons donc réaliser une série de calculs. Et on réalisera tout les calculs présent sur se site :
    http://eolienne.f4jr.org/eolienne_etude_theorique
    Hors il nous manque plusieurs informations... Par exemple la masse d'air ou encore le volume d'air occupé ...
    C'est pour ça que j'aimerais savoir où trouver ses informations, si vous pouvez m'aider ça serait sympas
    Merci d'avance
    P.S: Si je ne suis pas dans la bonne rubrique veuillez me le dire pour que je puisse le modifier
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    Dynamix

    Re : projet sur éolienne

    Salut
    Citation Envoyé par Cyril71 Voir le message
    j'aimerais savoir où trouver ses informations
    Sur internet pardi !
    Tu veux qu' on cherche à ta place ?
    Mots clé :
    énergie éolienne théorie
    Résultats :
    Environ 285 000 résultats (0,31 secondes)

  4. #4
    Cyril71

    Re : Projet sur éolienne

    calculair: merci bien je vais regarder
    Dynamix: Haha très drôle je reconnais que tu es comique... , non je ne veux pas que vous regardez à ma place, je suis grand ne vous en fais pas, je voulais savoir si vous connaissiez des sites bien fait m'indiquant les informations que je cherche ou si vous pouvez me renseigner par exemple sur des contacts qui pourrait répondre à mes questions !!!! Mais si c'est pour me donner de tels réponses vous n'êtes pas obligé de répondre, Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Projet sur éolienne

    Très complet : Wiki éolienne , (je suppose que tu l' a trouvé toi même )
    Une étude pratique intéressante : L'étude d'implantation d'éoliennes
    A voir également : Ce qu' il ne faut pas faire

  7. #6
    Dynamix

    Re : Projet sur éolienne


  8. #7
    Cyril71

    Re : Projet sur éolienne

    merci beaucoup, cela met très utile !!

Discussions similaires

  1. Projet tutoré Eolienne IUT GMP
    Par Jumeau dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2014, 21h07
  2. projet Eolienne 12 mètres 11 kW
    Par inviteaa6488ad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2011, 19h48
  3. Projet eolienne, PPE
    Par invite2b41b102 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/05/2009, 10h16
  4. Projet eolienne
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 15h40