E=mc2...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

E=mc2...



  1. #1
    legyptien

    E=mc2...


    ------

    Bonjour,

    J'ose pas dire qu'elle est inhomogene....

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb6b93040

    Re : E=mc2...

    pourquoi puisque c'est des m/s² comme des N/kg donc (kg.m.N)/kg = N.m or, des N.m, c'est comme des joules.

  3. #3
    coussin

    Re : E=mc2...

    Est-ce que 1/2 m*v^2 n'est pas une énergie ?

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : E=mc2...

    Bonjour.

    Peut-être legyptien a-t-il voulu relevé l'erreur qui s'est glissée dans l'article (et qui a été relevée le 07/07/2013 par Aroll - voir les commentaires en dessous) mais non corrigée depuis...
    Notons que cette relation est la version simplifiée d'une autre plus générale, E2 = m2 c2 + p2 c4, où p est la quantité de mouvement.
    Ce qui est en gras n'est pas homogène...
    Il faut bien entendu lire : E2 = m2 c4 + p2 c2.

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    legyptien

    Re : E=mc2...

    Citation Envoyé par Duke Alchemist Voir le message
    Bonjour.

    Peut-être legyptien a-t-il voulu relevé l'erreur qui s'est glissée dans l'article (et qui a été relevée le 07/07/2013 par Aroll - voir les commentaires en dessous) mais non corrigée depuis...
    Ce qui est en gras n'est pas homogène...
    Il faut bien entendu lire : E2 = m2 c4 + p2 c2.

    Duke.
    exact c est ce que je voulais dire. Ca me paraissait evident que c est pas homogene mais un truc clochait (statistiquement je pouvais pas etre le premier a m en rendre compte au vu du nombre de gens qui sont passees sur cette page...).

    parcontre si je comprends c est Aroll qui a ecrit ce que tu as citer ? du coup il l a pas relever puisque il a ecrit la meme formule... ?

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : E=mc2...

    Re-

    Non non. La citation est celle de l'article.
    Et dans les commentaires, Aroll a bien rectifié. Désolé pour le quiproquo envers Aroll.

    Duke.