Formule de Larmor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formule de Larmor



  1. #1
    legyptien

    Formule de Larmor


    ------

    Bonjour,

    Non ne pleurez pas...

    J'etais en train de me demander la raison et donc la demonstration du fait que la puissance rayonnee par une antenne depend de la longueur. Je suis tomber sur un lien serieux qui donne la demo mais avec des formules parfois qui me paraissent non homgene. Le lien est le suivant. entre temps j ai resolu mon probleme de dependance de la longueur d onde en passant par la surface effective etc... ca n a plus d importance maintenant...

    Revenons a Larmor. Les choses se passent mal dans mon crane a partir de la formule du champ électrique perpendiculaire ("From the derivation of Larmor's formula, recall that"). Cette dernière ne me parait pas homogène et tout ce qui en découle non plus évidemment.

    En cherchant Formule de Larmor sur wikki, je tombe sur 2 formules, une SI et l autre. Meme la SI ne me parait pas homogene...

    Aller dites moi que je suis pas a coter de la plaque svp...

    Merci !

    -----

  2. #2
    Neluge

    Re : Formule de Larmor

    Bonjour,

    La formule SI de wikipedia est homogène : charge^2 / (4*pi*epsilon0*distance) est une énergie (énergie potentielle électrique) ; l'expression proposée a bien la dimension d'une énergie sur un temps.
    Concernant le champ électrique du premier lien, c'est homogène si l'on rajoute 1/(4*pi*epsilon0) devant (formule du champ électrique rayonné a distance par un dipole oscillant).

  3. #3
    legyptien

    Re : Formule de Larmor

    Ok merci j avais oublier le carre sur les coulomb...

    D apres ta seconde remarque le lien que je donne (pas wiki) est en CGS je presume...

Discussions similaires

  1. Fréquence de Larmor
    Par missnoussa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2013, 20h13
  2. Magnétostatique - Rayon de Larmor
    Par invite389cef1a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2012, 15h25
  3. Fréquence de Larmor
    Par Shakyra dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2012, 20h27
  4. Conséquences dynamique de la formule de Larmor
    Par silk78 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2011, 14h17
  5. Rayon de Larmor
    Par Saroute dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2010, 08h29