Bonjour je suis un étudiant en conception de produits industriels et dans le cadre de mon BTS je travaille actuellement à la conception d’un ramasse déchet interposable à l’avant d’une dameuse, ce système fonctionnerai via un système de soufflerie qui déplacerait les déchets jusqu’au bac de stockage. Pour ma part je m’occupe du bac de stockage ainsi que de l’acheminement des déchets jusqu’au bac.
J'aurais souhaité concevoir ma pièce en rotomoulage, or la forme est peu commune. Après avoir réfléchi dessus et esquissé mes idées j’aurais souhaité avoir l’avis et des recommandations. En effet comme vous pourrez le constaté par les schéma ci joint, la pièce est composée d’un bac de stockage cubique et d’une forme ‘trompe d’éléphant’ qui achemine les déchets.
J’ai pensé que le plus judicieux serait de concevoir la pièce en 2 parties, un moule pour la partie stockage cubique et un moule pour la partie acheminement, qu’en pensez vous ?
Deplus serait il possible et judicieux de concevoir un moule produisant simplement la moitié de la forme cubique pour ensuite assembler 2 fois cette pièce et créer la pièce désirée par la suite via une soudure plastique. Pour ce qui est de l’acheminement je ne voit pas vraiment comment m’y prendre. Pouvez vous la encore m'aider ?
Conscient de la présence des problèmes de congés au niveau de la soudure, des retraits de matières, et bien d’autre encore. Je tient a préciser que ces questions restent pour l’instant d’ordre général.
Merci beaucoup par avance !!!!
-----