[Q] Matières de base (prérequis) pour une thèse dans le domaine du photovolaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Q] Matières de base (prérequis) pour une thèse dans le domaine du photovolaïque



  1. #1
    inviteedf0f5fc

    Smile [Q] Matières de base (prérequis) pour une thèse dans le domaine du photovolaïque


    ------

    Bonjour tt l monde

    comme te titre de cette discusion l'indique, pourriez vous bien me donner une idée sur les matières ou bien les phénomènes physiques entrants en jeu dans l'effet photo-éléctrique, voire la cellule photovolaïque en son ensemble ?
    Je suis étudiant en master EnR mais je n'ai malheureusement pas aquis une formation rigoureuse au niveau fondamental, c'était le côté industriel ou bien professionnel qui dominait ou enfin presque , d'après les enseignents, j'ai une petite chance de faire une thèse sur l'amélioration du rendement des cellules photovoltaïque à base de métalloïde(s).
    Pourriez-vous bien m'aider là
    et merci de me recommander de bons livres sur les matières que vous me recommandez

    J'espère bien que j'étais clair dans mon énoncé.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : [Q] Matières de base (prérequis) pour une thèse dans le domaine du photovolaïque

    Bonjour.
    Je vous conseille de choisir un autre sujet de thèse.

    Vous imaginez bien qu’il y a des milliers de chercheurs et d’ingénieurs qui travaillent sur le même sujet depuis des décades.
    Alors, prétendre faire quelque chose de sérieux en débarquant sans avoir la formation qu’il faut, et sans être dans un équipe de recherches avec des années d’expérience sur le sujet me semble illusoire.

    Parmi les connaissances indispensables il y a la physique du solide et les semi-conducteurs. Mais elles ne suffisent pas à devenir concurrent d’autres qui ont, en plus de ces connaissances, des années d’expérience.

    De toute façon, le sujet de thèse est choisi plutôt pas le patron du groupe de recherche qui accepte de vous accueillir. Et celui-ci est censé savoir que quoi il parle.
    Si votre futur patron vous a suggérée ce sujet, envisagez sérieusement de changer de patron.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Prérequis mathématique pour un étudier la physique
    Par dosdos dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2013, 07h06
  2. Prérequis pour dossier DUT Geni Civil
    Par invite070e7fd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2012, 15h50
  3. Prérequis pour fac de medecine
    Par invite777b9ff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/06/2012, 05h49
  4. Pour travailler dans le domaine de la robotique
    Par invite56ef0561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 21h15