Pour travailler dans le domaine de la robotique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pour travailler dans le domaine de la robotique



  1. #1
    invite56ef0561

    Pour travailler dans le domaine de la robotique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en deuxième année de classe préparatoire, en PSI. Je suis admissible au ccp et au concours commun des mines ( aussi appelé "petites mines"). Je vais bientôt devoir choisir les écoles qui me correspondent.

    Mon rêve est de travailler dans la robotique et l'option mécatronique m'intéresse beaucoup car elle est pluridisciplinaire : mécanique, électronique et informatique.

    J'ai du mal à trouver des écoles qui me conviennent. J'ai trouvé dans le concours des ccp : Supméca, ensem, dans le concours communs des mines : les mines d'ales.

    Certaine école propose une option robotique mais sans mécatronique comme ense3 (du concours des ccp) et polytech montpellier (une école postbac). Malheureusement j'ai peur qu'une formation trop axée sur l'informatique ne me plaise pas et je ne connais rien sur ce domaine alors je ne peux pas vraiment en juger. Voilà pourquoi je recherche d'avantage d'écoles proposant l'option mécatronique, qui soient plus ou moins facile à intégrer.

    En revanche je reçois beaucoup de publicité sur des écoles d'informatiques qui me proposent des entretiens. Elles ont généralement une formation sur l'informatique industrielle et les systèmes embarqués. Est-ce que cette formation permet-elle de travailler dans le domaine de la robotique?

    Je ne sais pas si je dois prendre en compte ces écoles dans mes choix. J'ai peur de passer à côté de quelques choses.

    -----

  2. #2
    invite56ef0561

    Re : Pour travailler dans le domaine de la robotique

    Petite rectification: il y a aussi de la mécatronique à ense3.

Discussions similaires

  1. travailler dans la robotique
    Par ar13menia dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2011, 22h17
  2. Etudes pour travailler dans la Robotique Bionique ?
    Par invite32eb6ec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 19h49
  3. Quelles études faire pour travailler dans le domaine des énergies renouvelables.
    Par invite6fc0fde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 17h24
  4. qu'elle orientation dois-je choisir pour travailler dans la robotique
    Par invite929c97fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 16h14
  5. Comment travailler dans la robotique ?
    Par invite432c3375 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 20h17