Bonjour.
Je m'appelle Axelle, j'ai bientôt 18 ans et je suis en Terminale S SVT spé SVT.

Je me renseigne pour mes orientations post-bac et surtout sur les licences, pour le moment.

Je serais interessée pour travailler sur des projets type bionique robotique, sur la partie biologie. Je pense que dans ce domaine, les connaissances en biologie sont bien sur requises et c'est pour cela que j'aimerais m'y orienter.
Je cherche donc quels types d'études sont nécessaires pour arriver dans cette filière, puisque je ne connais pas du tout ce domaine.

Ensuite, en ce qui concerne les établissements, une fois que j'aurais trouvé le type de formation qu'il faut (licence, master..je n'espère pas plus >< je pensais m'arrêter sur un master...)j'aimerais si possible faire mes études dans des endroits d'enseignements multilinguistiques. En effet, je suis en européenne allemand, et j'aimerais développer mes capacités pour cette langue ainsi que mon anglais. C'est pourquoi, des études en frontières me conviendrait parfaitement.

EDIT : J'aimerais prendre une LV3 japonais apres le bac, puisque je suis passionnée par la culture nippone et que la majorité des travaux robotiques sont au japon.


Bien sur, je vais continuer assidument mes recherches d'orientation en attendant une réponse.





En esperant que quelqu'un ait une solution à mon problème Le plus urgent reste la licence à définir.

Merci.