Bonjour à tous
Dans le cadre de mes études d'ingé son, je fais un mémoire sur la Leslie, et ma première partie est une dissection de l’effet Leslie.
http://articles.ircam.fr/textes/Guimezanes04a/index.pdf
je suis actuellement en train de lire ce rapport de stage qui est très intéressant, mais je n’ai pas les connaissance requise pour le comprendre complètement. J’aimerai cependant réussir à bien digérer les idées principales, afin de ne pas les recracher mot pour mot.
Quelle sont les notion/mot clef importants à aborder dans le cas de l'effet Doppler? Avez-vous un livre à me conseiller ?
J'aimerai par exemple réussir à bien expliquer de quelle manière et pour quelle raison l'effet Doppler change en fonction de la fréquence. Je suppose que la modulation de fréquence n'est pas la même lorsque l'on envoie une un signal de 80hz dans la leslie que lorsque l'on envoie un signal de 7k ?
Par ailleurs, n'est ce pas un peu impropre de dire que "l'effet Doppler engendre une modulation d'amplitude" ? (comme dans le rapport de stage donné précédemment)
ok, Il y a bien une modulation d'amplitude avec la leslie ou une voiture lorsque la source se rapproche puis s'éloigne de l'auditeur. Mais est-ce l'effet Doppler à proprement parler ?
Un grand merci
-----