Projet de fin d' études
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Projet de fin d' études



  1. #1
    roisse

    Projet de fin d' études


    ------

    Bonjour à tous , je veut choisir un moteur pour une machine de perforation qui fait le vidage des canettes Coca .je veut savoir le démarche à suivre pour déterminer les caractéristiques du moteur .

    merci infiniment

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Projet de fin d' études

    Bonjour, tu pourrais par exemple commencer par déterminer expérimentalement l'effort nécessaire pour perforer une canette.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Projet de fin d' études

    Salut
    Plus précisément : déterminer le travail pour perforer une canette .
    Connaissant le nombre de canettes perforées par seconde , en déduire la puissance utile .

  4. #4
    roisse

    Re : Projet de fin d' études

    mais comment procéder pour déterminer l'effort d'une perforation d'une canette ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Projet de fin d' études

    Bonjour.
    Tout ça dépend de l’application qui va être faite.
    Combien de boites doivent être percées par heure.
    Quelle est l’utilité du perçage ?
    Cela donnera le diamètre du trou à faire.
    La boites doivent être percées à un endroit précis (Sur le côté ? Sur un couvercle ?).
    Et en fait, il faut les deux données, la force maximale nécessaire et le travail total du perçage.

    On ne peut pas vous aider si vous en donnez pas plus de précisions.
    Au revoir.

  7. #6
    roisse

    Re : Projet de fin d' études

    Bonjour.on considére que la quantité est de 5 tonnes par heure quelle la démarche à suivre pour déterminer la puissance du moteur et le diamètre des lames circulaires ????
    Merci infiniment

  8. #7
    roisse

    Re : Projet de fin d' études

    voila un prototype .merci pour vos réponses
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    LPFR

    Re : Projet de fin d' études

    Bonjour.
    Je trouve que vous exagérez.
    Dire que ça c’est VOTRE prototype me semble un peu gros.
    Pour la puissance du moteur, il suffit de lire la plaquette du fabriquant.
    Je n’ai pas apprécié, et j’arrête.
    Au revoir.

  10. #9
    roisse

    Re : Projet de fin d' études

    Non Non c'est mal compris .moi, je veut just savoir le démarche précis pour déterminer la puissance du moteur et non pas lire la puissance sur la plaquette du moteur .en tous cas je vous remercie

  11. #10
    f6bes

    Re : Projet de fin d' études

    Bjr à toi,
    Hum tu mélanges un peu tout.
    Tu causes de perçage ( un trou...patr emboutissage pas exemple ) et
    ensuite de DIAMETRE de lames ciculaires (pour moi c'est plus du..perçage....c'est du....DECOUPAGE ).

    Donc reste à savoir ce à quoi tu veux aboutir (perçer/ découper??)

    D'autre part tu nous causes de canettes et LFPR (salutaions) te demande combien il y en a à percer à l'heure ( donc une QUANTITE...d'unité de canettes)
    et toi du réponds par un POIDS ( 5 tonnes ). Comment on en déduit le nombre de canette à perforer?
    Au lieu d'indiquer un POIDS, indique une QUANTITE de canettes!

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/05/2015 à 12h23.

  12. #11
    roisse

    Re : Projet de fin d' études

    CE qui est important c'est le vidage des bouteilles par un rotor à des lames circulaires,mais le nom du méthode n'est important (découpage ou pércage ).
    pour ne pas mélanger les choses on va la considérer un nombre X par heure . Mes questions sont le diamètre des lames circulaires + les relations pour déterminer la puissance du moteur . merci infinment

  13. #12
    Dynamix

    Re : Projet de fin d' études

    Citation Envoyé par roisse Voir le message
    mais le nom du méthode n'est important (découpage ou pércage ).
    Pour avoir une réponse rapidement , il faut que la question soit clairement posée , donc avec les bons termes .
    Tel que tu est parti il faudra une trentaine de post avant que tu n' obtienne un début de réponse .

  14. #13
    f6bes

    Re : Projet de fin d' études

    Citation Envoyé par roisse Voir le message
    CE qui est important c'est le vidage des bouteilles par un rotor à des lames circulaires,mais le nom du méthode n'est important (découpage ou pércage ).
    pour ne pas mélanger les choses on va la considérer un nombre X par heure . Mes questions sont le diamètre des lames circulaires + les relations pour déterminer la puissance du moteur . merci infinment
    Bjr à toi,
    Bien reçu ton MP...comment veux tu avoir une réponse SANS connaissance des "efforts" à produire ?
    Perçer est une chose ( qui peut etre fort rapide ) DECOUPER est une autre chose ( qui risque de prendre plus de temps) !
    Tu te soucis d'un DIAMETRE de lames ciulaires sans meme savoir quel effort faudra appliquer.
    Basiquement un grand diamétre ou un petit diamétre ne préjuge pas de la vistesse de roatation .......donc avant de te soucier
    d'un diamétre ...il y a d'autres points à éluder.
    Bonne journée

  15. #14
    roisse

    Re : Projet de fin d' études

    Bonjour.
    D'abord merci pour vos réponses , autre chose je ne sais pas comment nommer l'opération de déchirer une bouteille remplie à l'aide des lames circulaires .vous avez raison il faut connaitre l'effort à appliquer sur une bouteille mais d'abord on doit detérminer la résistance de la bouteille n'est ce pas ??? la bouteille est de type PET est ce que vous avez des information sur la résistance d'une bouteille de type PET ?? et par quelle relation on va déterminer l'effort à appliquer et la puissance du moteur ??? merci bq

  16. #15
    roisse

    besoin d'aide

    Bonjour à tous ,je suis en train de faire une étude technique d'une machine de perforation des bouteilles Coca cola par un rotor à lames circulaires dans le cadre d'un projet de fin d'études , cette machine doit déchirer 1800 bouteilles d'1 L par jour ,La résistance à la compression du PET (Polyethylène téréphtalate) = 70 MPa
    La résistance à la traction du PET (Polyethylène téréphtalate) = 60 MPa
    La résistance à l’écrasement des bouteilles de plastiques en PET = 150 MPa
    la forme finale du bouteille déchirée n'est pas importante , je veut savoir une démarche claire pour déterminer la puissance du moteur et la dimension des lames en scie circulaires .
    Merci infiniment.

Discussions similaires

  1. Projet de fin d'études
    Par myrae dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2015, 07h54
  2. Projet de fin d'études
    Par chentouf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2014, 16h39
  3. projet de fin d études
    Par saraviva dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2011, 21h35
  4. Projet de fin d'études
    Par invitea180b11d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2010, 16h02