Bonjour, je suis en train d'ecrire mes propres leçons en fouillant sur internet et en copiant ce que j'entend sur des vidéos mais certaines tournures de phrases sont trop ambigue pour moi et m'embrouille alors je vous appelle à la rescousse
Alors voilà pour commencer dans une vidéo il est dit que "les ondes qui se propagent dans un milieu materiel sont en général soit des ondes mécaniques soit des ondes sonores mais sauf erreur de ma part les ondes sonores ne sont t elle pas des ondes mécaniques? Si c'est le cas pourquoi en parler comme de 2 groupes différents?
Ensuite je suis tombée sur un schéma "récapitulatif" des rayonnements (pour ce chapitre) et je me suis retrouvée avec 2 types de rayonnements: Les rayonnement électromagnétique et les rayonnements de particules mais du coup où sont rangé les ondes mécaniques, sonores.. ?
Peut être que ces dernières n'ont rien à voir avec des rayonnements, je sais pas, je suis novice en physique et quand j'apprend de nouvelles matières, au début je n'arrive plus a bien faire marcher ma logique... et puis j'en ai marre de chercher je m'autorise une petite pause sur votre dos
-----