Bonjour à tous,

Je chercherais à mesurer la salinité d'une eau chlorée (connaitre la salinité permet d'indiquer quand rajouter du sel dans l'eau de piscine pour les systèmes d'électrolyseur au sel, mais les mesure se font habituellement manuellement).

Je souhaiterais effectuer la mesure à flux continu, dans une conduite de diamètre 63mm, et récupérer les données sur une carte électronique. La salinité est normalement autour de 4g/L, ça peut être plus, ça peut être moins.

Il me faudrait donc soit une sonde de salinité que je pourrais connecter à la carte, soit une sonde de conductivité avec un algorithme dans la carte qui me permettrait d'obtenir la salinité in fine.

Le problème, c'est que je ne trouve pas de salinomètre sans sortie vers un affichage, ou alors ils ont une plage de mesure commençant à 5g/L.
Et pour ce qui est de passé par un algorithme de calcul en mesurant la conductivité, je n'ai absolument aucune idée de comment faire. Jusqu'ici j'ai vu qu'il fallait une solution étalon pour constamment mesurer et comparer avec cette solution ? Ce qui ne me plait pas beaucoup...

Voilà voilà, s'il y des as de la mesure de la salinité, j'ai besoin d'un coup de main !
Merci à tous !