Phénomène, diode.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Phénomène, diode.



  1. #1
    UknownStudent

    Question Phénomène, diode.


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    En etudiant l'éléctronique je me suis interessé au fonctionnement des composant éléctriques et j'ai voulu connaitre le phénomène exploité, ce qui se passe exactement à l'intérieur du composant, j'ai compris beaucoup de choses cependant une chose reste floue pour moi, c'est ce qu'il se passe quand applique une différence de potentiel à une diode, que se passe t'il quand on la branche dans un sens ou dans l'autre et qu'est ce qui fait que l'un elle passe le courant et l'autre pas, si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Phénomène, diode.

    Bonjour.
    On ne peut pas expliquer le fonctionnement d’une diode en deux pages.
    Car elle demande d’avoir compris le principe de plusieurs aspects de la physique.
    Je vous suggère de lire ce fascicule :
    http://forums.futura-sciences.com/at...ducteurs-a.pdf
    Mais il faut le lire dans l’ordre en commençant par le premier chapitre, sans en sauter aucun.
    Mais vous pouvez sauter les calculs en faisant confiance aux résultats qui sont ceux que l’on trouve partout.
    Au revoir.

  3. #3
    UknownStudent

    Re : Phénomène, diode.



    D'accord j'aurais peut etre du préciser davantage, ou alors vous n'avez pas lu mon poste seuelement le titre du sujet, il y a juste un seul truc que je n'ai pas compris, c'est ce qui se passe au niveau des électrons dans la diode quand on applique une différence de potentiel dans un sens ou dans l'autre, ce qui me permettrait de comprendre pour le courant passe dans un sens et pas dans l'autre, je n'ai pas besoin de deux pages, seulement d'une ligne ou deux

  4. #4
    UknownStudent

    Re : Phénomène, diode.

    M'a l'air d'etre excellent en tout cas l'ouvrage que vous presentez là , merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    UknownStudent

    Re : Phénomène, diode.

    Aide svp c vraiment important

  7. #6
    ranarama

    Re : Phénomène, diode.

    Salut.
    la théorie des semi-conducteurs c’est malheureusement compliqué, la preuve : http://ecee.colorado.edu/~bart/book/book/contents.htm

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 20h41
  2. Utilité d'une diode dans un montage à diode laser
    Par Francois06 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2014, 20h58
  3. Diode zener : phénomène qui permet une tension stable
    Par Hephaistos38 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2013, 16h12
  4. Différence entre une diode simple et un diode zener ?
    Par invite7fc073a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2012, 18h23
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2012, 11h56