CNED cours agrégation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CNED cours agrégation



  1. #1
    inviteb80b8df2

    CNED cours agrégation


    ------

    Bonjour!!

    Je cherche quelqu'un qui aurait suivi les cours du CNED pour la préparation à l'agrégation de chimie ou même de physique pour me dire si c'est utile ou non!!

    Merci

    Emilie

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : CNED cours agrégation

    Salut !

    Je te donne le liens qui m'avait permis de trouver une licence de chimie par correspondance :

    http://telesup.univ-mrs.fr/php3/Moteurs.php3

    Sinon, pour l'agreg, la partie TP étant très importante, je pense que le CNED n'est pas le mieux adapté...

  3. #3
    invitefbd60b13

    Re : CNED cours agrégation

    Salut ;

    ça dépend de ton niveau actuel d'études et des conditions dans lesquelles tu passes le concours. Si tu es inscrite dans un centre de préparation, pas la peine à mon avis de rajouter cette couche de boulot, tu en auras bien suffisamment. Si en revanche tu passes en candidate libre, le principal intérêt se trouve dans les compositions et problèmes que tu auras à rendre régulièrement et qui garantissent un minimum syndical de travail.
    Il est vrai que les TP constituent juste 1 semaine en fin d'année, mais c'est toujours mieux que rien si tu n'as que peu ou pas d'autres occasions de maniper dans l'année. Accessoirement, l'épreuve de montage est l'épreuve casse-gueule par excellence, et il ne faut pas partir battue si tu n'y es pas bien préparée. Les deux leçons et de bons écrits peuvent rattraper le coup.

    Bon courage.

  4. #4
    inviteb80b8df2

    Re : CNED cours agrégation

    Merci pour ces réponses!
    En fait je suis actuellement en prépa à l'ENS Cachan mais je ne men sors pas du tout (je viens de la fac et jai bcp de mal à suivre!! ) donc je pense que je ne vais pas l'avoir cette année, et pour ne pas perdre je voulais suivre la formation du cned à partir de cet été... Je pense que je vais faire ça car s'ils nous envoient des sujets ça ne peut que être positif!
    Merci!

    PS : si qqn à des sujets du cned de la prépa agreg de chimie, je prends tt de suite!! dites moi juste un prix!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92f8f0e7

    Smile Re : CNED cours agrégation

    Salut Emilie,

    Arrête d'être pessimiste, si ça se trouve tu vas l'avoir l'agreg ! N'oublie pas ce que tu as fait au Palais, je pense que c'est un atout...

    Bon courage !

    Emilie...

  7. #6
    invite004cbc35

    Re : CNED cours agrégation

    Salut,

    personnellement j'ai préparé l'agreg externe de physique par le cned, et j'ai trouvé ça très bien. C'est sûr que pour l'oral c'est pas super, mais pour les écrits (à condition de jouer le jeu) ça m'avait vraiment bien préparé.

    Les sujets proposés balayaient bien les parties du programme, et je les trouvaient souvent intéressants. Voilà ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis ...

  8. #7
    invitece61f1b7

    Re : CNED cours agrégation

    Est ce que quelqu'un connait un organisme qui proposerait des stage de formation spécifique aux épreuves de l'oral ... car je ne crois pas que le CNED le propose, sauf si on est inscrit à sa préparation complète.
    Si pour l'écrit il y a beaucoup de documentation, comment peut on se préparer ( "sereinement") aux montages ... à moins d'essayer de jouer au chimiste à domicile ?!

  9. #8
    invite45701307

    Re : CNED cours agrégation

    Bonjour,

    je remonte le sujet car je compte préparer l'agrégation de chimie cette année par le cned. pour l'écrit, a priori, ca a lair plutot pas mal, mais pour l'oral comment se passe la "mini préparation à l'oral" qu'ils proposent? est-ce-suffisant?

    d'autre part, savez vous comment avoir les statistiques pour ceux qui sont passés par le cned? (impossible à trouver...)
    merci d'avance

  10. #9
    mamono666

    Re : CNED cours agrégation

    personnellement je l'avais pris mais en physique...et ca sert à rien...pas complet du tout....

    rien ne vaut une vrai préparation...

    je ne le conseil donc pas.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 15h38
  2. Agrégation CNED
    Par invite22845416 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 11h25
  3. CNED agregation de chimie
    Par inviteb80b8df2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 00h39