Scenario origine univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Scenario origine univers



  1. #1
    Djissa-pk

    Scenario origine univers


    ------

    Salut à tous !

    J'assiste à une conférence ce soir, quelqu'un pourrait-il me citer sans forcément expliquer (je ferais mes recherches personnelles s'il le faut) les scénarios possibles de l'origine de l'univers ? J'ai déjà entendu parlé d'un trou noir à quatre dimension et du concept quantique mais libre à vous de ne pas répondre si vous jugez ces hypothèses trop hypothétiques...

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Scenario origine univers

    Scénario standard : big-bang et on ne peut rien dire de plus
    après, cycle big-crunch/big-bang, collision de branes, fluctuation de l'énergie quantique du vide, horizon d'un trou noir né de l'effondrement d'une étoile en 4 dimensions d'espace (plus récent).

    D'autres vont sans doute compléter.

  3. #3
    f6bes

    Re : Scenario origine univers

    Bjr à toi,
    Ecoute donc BIEN la conférence, car personne NE sait quelle est l'origine de l'univers.
    Nota: s'il y avait eu un TROU NOIR...c'est que l'univers éttait DEJA...né ! (forcément)

    Bonne journée

  4. #4
    pm42

    Re : Scenario origine univers

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ecoute donc BIEN la conférence, car personne NE sait quelle est l'origine de l'univers.
    Il a demandé les "scénarios possibles", pas les certitudes. C'est un peu différent quand même.


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Nota: s'il y avait eu un TROU NOIR...c'est que l'univers éttait DEJA...né ! (forcément)
    Parfois, je me demande pourquoi on se fatigue à poster... Et ce serait bien de se renseigner avant de sortir ce genre d'affirmation définitive :

    http://www.pourlascience.fr/ewb_page...bang-33581.php
    Dernière modification par obi76 ; 09/10/2015 à 14h10. Motif: quote - obi76

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Scenario origine univers

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Il a demandé les "scénarios possibles", pas les certitudes. C'est un peu différent quand même.
    Parfois, je me demande pourquoi on se fatigue à poster... Et ce serait bien de se renseigner avant de sortir ce genre d'affirmation définitive :

    http://www.pourlascience.fr/ewb_page...bang-33581.php
    Bsr à toi,
    S'il s'agit de ...supputer...il n'y a effectivement AUCUNE borne.
    Pourla science dit:.... l'origine POURRAIT etre..... ( ça laisse effectivement pas mal de possibilités diverses et variées)

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Scénario du Big Bang : pas de création de l'univers
    Par hlbnet dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2010, 19h37