Bonjour gens du forum,
J'ai regardé les cours 1-2-3 de Mr. Taillet, qui sont très interessants, et j'y réfléchi depuis. Maintenant disons que je suis encore plus confus.
J'aimerais juste qu'on me confirme/infirme quelques points, ceci serait bien aimable de votre part.
Dans un des cours Mr. Taillet dessine une sphere et dessine deux courbe/droite qui se rencontre au sommet et mentionne que la 'force'...je ne sais plus si je peux dire force, j'aurais plus tendance à dire effet...?
l'effet de gravité est le fait que les deux lignes/courbes se rapprochent...Donc c'est la 'géométrisation de l'espace' qui fait en sorte que les lignes d'univers se rapproche qui est l'effet de gravité ? est-ce le cas ?
et que la dimention temps fait en sorte qu'on 'avance' sur cette ligne/courbe et que toutes les lignes des objets qui m'entourent se dirige vers ce point dû au fait de la présence de beaucoup matières (la terre, étoile...) ?
Est-ce que je peux comparer ce point (la terre crée forcément un point quelque part ou ailleur) comme un point de fuite pour le dessin ? Parfois le point de fuite est hors du dessin mais il existe et on dois en prendre compte pour la perspective dans la construction de dessin...
Et finalement puis-je conclure que, à chaque temp de plank tous les atomes de mon corps avance sur ma ligne d'univers, pointant vers un lieu déterminer par la matière environnante, qui fait en sorte que mes atomes se raprochent de tout ce qui m'entoure et vice versa (la matière qui m'entoure avance sur leur lignes aussi) de 9,8 m/s... ?
Voila ! je ne sais pas si j'ai été assez clair, désolé si ce n'est pas le cas. Peut-être je suis encore complètement dans le champs...mais bon...je me suis lancé quand même...et je peux essayer de reformuler si nécessaire.
merci d'avance de vos réponses.
Ps : Désolé pour mon français encore une fois. après 8 prévisualiations j'arrête...
Cordialement,
Stef
-----