Si je dis une courbe d'iso-valeur d'un certain champs dans certaines condition, ça aide ?
Plus sérieuseement : est-ce artificiel ?
Euh... Qui ça ?Envoyé par benjy_starSi je dis une courbe d'iso-valeur d'un certain champs dans certaines condition, ça aide ?
Oui...Plus sérieuseement : est-ce artificiel ?
Salut,
fullerène ?
'lutEnvoyé par martini_birdSalut,
fullerène ?
C'est bien plus grand que ça...
Un fullerène donc, mais une belle bête !Envoyé par KarmaStuff'lut
C'est bien plus grand que ça...
Ce que l'on voit est-il formé par un seul élément chimique ?
Oui, et il détient un record en particulier...Envoyé par benjy_starCe que l'on voit est-il formé par un seul élément chimique ?
Est ce que cela a un rapport avec les condensats de bose-einstein ? J'en ai vu qui ressemblait assez à ça
Ca a "poussé" à partir du "sol" neigeux que l'on voit ?
C'est une photo prise en MEB ?
Un seul élément chimique, un record ... Déjà, ça n'a pas l'air de bien mouiller sur le substrat ; mais sur la photo, c'est (encore) à l'état liquide ou pas ?
Salut,
C'est bizarre le rond au pied de la boule de pétanque... Faut le prendre en compte ?
Une idée d'un copain : sublimation à la surface ?
Désolé pour cette absence, boulot boulot...
Non...Envoyé par 09Jul85Est ce que cela a un rapport avec les condensats de bose-einstein ?
Oui, via un "graphite liner"...Envoyé par philou21Ca a "poussé" à partir du "sol" neigeux que l'on voit ?
Oui... La "boule" mesure à peu près 4 µm... La limite d'un microscope optique est d'envion 0,2 µm, on ne verrait donc pas les fins détails de l'image...Envoyé par Baygon_JauneC'est une photo prise en MEB ?
Je ne crois pas (en fait tu me poses une colle )...Envoyé par Baygon_Jaunemais sur la photo, c'est (encore) à l'état liquide ou pas ?
Oui...Envoyé par CoincoinC'est bizarre le rond au pied de la boule de pétanque... Faut le prendre en compte ?
N.B. : le record de l'élément en question n'a pas forcément de lien direct avec le phénomène de l'image, c'était juste un indice en passant...
Il y a un peu de ça...Envoyé par 09Jul85Une idée d'un copain : sublimation à la surface ?
Une meilleure résolution de l'image...
http://images1.up.free.fr/u/12/pmmp.gif
Un ballon de foot en or, ça ne doit pas être super pratique ...
Je vois que le site en question a été trouvé...Envoyé par matthiasUn ballon de foot en or, ça ne doit pas être super pratique ...
http://pages.unibas.ch/phys-meso/Pictures/pictures.html
N'étant pas moi-même un expert en la matière, un 'crack' pourrait-il expliquer en détail le phénomène...Playing Football with Gold Balls... This happens when using a graphite liner for e-gun evaporation.
P.S. : pour le record détenu par l'or ? C'est l'élément le plus ductile... Un gramme d’or peut être étiré en un fil long de 3 kilomètres sans casser ou bien être aplati jusqu’à s’agencer en une feuille de 1 m2 si fine (1/15ème de micromètre) qu’elle laisse passer la lumière...
Tu te rends compte du nombre de PM que tu aurais pu faire avec ce site !
Oui effectivement. Ce n'est pas avec mes immenses connaissances en physique que j'ai trouvé que c'était de l'orEnvoyé par KarmaStuffJe vois que le site en question a été trouvé...
Je m'étais fait la même réflexion.Envoyé par CoincoinTu te rends compte du nombre de PM que tu aurais pu faire avec ce site !
Mmhhh... En effet, maintenant que tu le dis... Mais la toile est vaste...Envoyé par CoincoinTu te rends compte du nombre de PM que tu aurais pu faire avec ce site !