Bonjour tout le monde, comme peut l'indiquer le titre, je cherche à aspirer un produit sur une cuve sous vide.
Plus de détails:
J'ai une pompe à engrenage qui sera au pied d'une cavité. cette cavité sera sous vide à 10 mbar.
Dans cette cavité, il y aura un fluide (de l'huile à densité 0.9 et visco 30 cp), à hauteur de 50 cm minimum.
Ma pompe va servir à faire une circulation sur cette cavité, c'est à dire que j'aspire l'huile puis la refoule sur la même cavité (je tourne en boucle).
Sur une installation classique, ma pompe sera en charge (grasse à la pression atmosphérique de 1bar), mais la si je ne me trompe pas je doit vaincre le vide pour pouvoir aspirer mon fluide donc je doit vaincre les 10 mbar de vide ? est-ce bien cela ?
De plus je suis sur un fluide à 60 °C environ, je ne connaît pas la pression de vapeur de l'huile, donc je ne peut pas faire le calcul du NPSH, mais en supposant que je suis sur de l'eau à 60 °C j'ai bien peur que le fait que je sois sous vide fasse passer ma pompe sous cavitation et donc de dégrader ma pompe.
Est-ce correct ?
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, et vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
-----