Questionnement sur la pression II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Questionnement sur la pression II



  1. #1
    dashil

    Questionnement sur la pression II


    ------

    Bonjour à toute et à tous.

    J'ai ouvert une discution sur la question de la pression dans un autre post pour en savoir d'avantage sur cette grandeur physique et comprendre.
    Je voulais savoir si il y a possibilité en mettant en série 3 pompes de 2 bars d'avoir dans mon circuit 6 bars. La reponse est non.
    Si je veux 6 bars dans mon circuit, il faut une pompe ou compresseur (choisissez le mots qui vous plaît) délivrant 6 bars.

    Alors je me suis posé une autre question. Si je crée une pompe avec plusieurs pistons. Est-ce que je pourrais atteindre la pression désirer avec un tel systeme.

    Intuitivement, je dirais oui mais je sais pas pourquoi mais je pense que c'est le moteur (en l'occurence la puissance du moteur) qui entrainne les pistons qui est la pierre angulaire de mon systeme (et donc de mon questionnement).

    Merci encore pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Questionnement sur la pression II

    Re,
    Le moteur ne pose pas de problème ; plutôt le compresseur ; un seul piston suffit ;
    Tout cela existe à moins de 100 Euros , tout fait si vous n'avez pas besoin d'un gros débit et pas de réservoir , en 12 V continu ou 230 V secteur
    http://www.toolstation.fr/shop/p5271...FcWVGwodI6gBRA
    Ce n'est qu'un exemple , Il y en a des milliers de modèles ...

  3. #3
    f6bes

    Re : Questionnement sur la pression II

    Citation Envoyé par dashil Voir le message
    Bonjour à toute et à tous.

    J'ai ouvert une discution sur la question de la pression dans un autre post pour en savoir d'avantage sur cette grandeur physique et comprendre.
    Je voulais savoir si il y a possibilité en mettant en série 3 pompes de 2 bars d'avoir dans mon circuit 6 bars. La reponse est non.
    Si je veux 6 bars dans mon circuit, il faut une pompe ou compresseur (choisissez le mots qui vous plaît) délivrant 6 bars.


    Merci encore pour vos réponse.
    Bsr à toi,
    Tu n'as pas l'air de connaitre les "compresseurs à étage" PERMETTANT d'augmenter les pressions. Voir 2é me partie de ce lien:
    http://www.google.fr/url?q=http://hl...72iDaPAVpWw7zQ
    Bonne soirée

  4. #4
    dashil

    Re : Questionnement sur la pression II

    re,

    Merci de m'avoir répondu.

    Oui j'ai reussi à trouver des pompes délivrant 175 bars pour 89€ dans le commerce, merci de l'info. Mais je voulais surtout pouvoir "bricoler" car j'aime ça.

    De plus, je tiens à rappeler que le flux qui circule dans mon circuit est un liquide et pas un gaz même si je pense que le principe est le même.

    Le moteur ne pose pas de problème ; plutôt le compresseur ; un seul piston suffit ;
    Donc se n'ai pas la puissance du moteur qui va determiner la pression dans mon circuit?

    Bsr à toi,
    Tu n'as pas l'air de connaitre les "compresseurs à étage" PERMETTANT d'augmenter les pressions. Voir 2é me partie de ce lien:
    http://www.google.fr/url?q=http://hl...72iDaPAVpWw7zQ
    Bonne soirée
    Merci pour le lien. Je viens de le lire et il est tres interessant mais est-ce que cela est possible avec un liquide? N'il pas fait essentiellement pour les gaz?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Questionnement sur la pression II

    re,
    Bon, maintenant si c'est hydraulique ...
    Non, ce n'est pas la même technologie entre un gaz compressible et un liquide incompressible .
    Faites une recherche à "pompe hydraulique " .
    Il y en a dans ces machines pour actionner les vérins : http://www.liebherr.com/EM/fr-FR/reg...sure-nonMetric

    Si vous pensez réaliser dans votre garage , une pompe hydraulique 150 bars , vous êtes pleins d'illusions .

  7. #6
    dashil

    Re : Questionnement sur la pression II

    Re,

    Bon, maintenant si c'est hydraulique ...
    Si vous pensez réaliser dans votre garage , une pompe hydraulique 150 bars , vous êtes pleins d'illusions .
    Heee catmandou je suis venu la pour avoir un peu d'aide, pas pour avoir des sarcasmes.

    Vous savez quoi... Laissez tomber. Fermer le poste.

    Merci en tout cas au autre de m'avoir éclairer un peu.

  8. #7
    invite07941352

    Re : Questionnement sur la pression II

    Re,
    Ne le prenez pas mal !!!! Ces pompes nécessitent une précision d'usinage élevée , des pièces de forme compliquée , ce n'est pas pour un bricoleur ...
    Mais je vous ai trouvé une occasion intéressante :
    Voilà une hydraulique à engrenages 200 bars , d'occasion d'accord , mais à ce prix , c'est donné : http://www.leboncoin.fr/bricolage/760169871.htm?ca=7_s

  9. #8
    dashil

    Re : Questionnement sur la pression II

    Re,

    Oui je me doute que c'est une technologie qui nécessite de haute cout. Mais poser une question sur quelque chose et recevoir une "moquerie" parce que l'on y connait peu (voir rien). Ca ne donne pas envie de continuer.
    Bref, passons et continuions si vous le voulez bien car mine de rien c'est interessant^^.

    Alors catmandou, je me disais, les pompes des HPLC peuvent atteindre des pressions de presque 750 bars alors que le format de la pompe est rikiki. Comment peux t'on expliquer cela?
    J'ai parlé plus haut de 2 pistons car certain pompes HPLC en posséde 2. Me suis dit peux etre qu'il y a un lien. Et c'est la ou je me suis dit que le moteur devais etre important car c'est lui qui entraine le piston.

    Pensez-vous tous?

  10. #9
    LPFR

    Re : Questionnement sur la pression II

    Citation Envoyé par dashil Voir le message
    ...
    Heee catmandou je suis venu la pour avoir un peu d'aide, pas pour avoir des sarcasmes.

    Vous savez quoi... Laissez tomber. Fermer le poste.

    ...
    Bonjour.
    Je ne trouve pas que la phrase de Catmandou :
    « Si vous pensez réaliser dans votre garage, une pompe hydraulique 150 bars, vous êtes pleins d'illusions. » ait quoi que ce soit de sarcastique.
    C’est une affirmation normale pour vous convaincre que penser que ‘on peut faire cela dans son garage est illusoire. Je dirais même pire.
    Et, vu votre réaction, je trouve que Catmandou est très gentil de continuer à vous aider au lieu de vous abandonner à vos illusions.
    Au revoir.

  11. #10
    dashil

    Re : Questionnement sur la pression II

    Ok.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Questionnement sur la Pression.
    Par dashil dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/11/2015, 15h06
  2. Questionnement CPI FGL
    Par marino25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 15h17
  3. [Divers] Questionnement sur les dalles?
    Par invite5df45880 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2013, 09h56
  4. questionnement
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  5. Questionnement
    Par invitea39a3f7b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 20h04