Bonjour, je veux créer un piston marchant à électroaimant, le schéma serait tel que l'on aurait un cylindre, dans lequel, d'un côté un électro-aimant fixe, et de l'autre côté, une tige, au bout de laquelle une tête ferreuse par exemple, et qui serait attirée ou repoussée selon les variations de l'électro-aimant.
Ainsi, je me posais la question car à part des solénoïdes, qui ne semblent pas correspondre à l'utilisation que je souhaite, je n'ai rien trouvé qui me donne la possibilité de pouvoir neutraliser la tige sur une certaine position, et de la faire bouger selon l'intensité du courant appliqué à l'électro-aimant, pourriez vous me dire si cela est possible, et si oui, comment ?
P.S. : j'ai pensé à un autre système, dans la mesure où l'on ne puisse inverser la polarité d'un électro-aimant, peut être serait-il possible de gérer deux électro-aimants, l'un - et l'autre +, ainsi, on équilibrerait la force exercée par ces électro-aimants en régulant l'intensité du courant leur étant donnée. Mais là encore, pas moyen de trouver un électro-aimant répulsif.... aidez moi s'il vous plaît
-----