Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)



  1. #1
    bbusa

    Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)


    ------

    Bonjour je suis en 1ere S;

    Je fais actuellement un TPE sur l'effet de serre; avec une problématique "Est-il possible de réduire les effets de serres"

    Je cherche une expérience ou plusieurs en relation avec cela: (dans la limite du matériels disponible en lycée)

    Pas d’expérience ou on démontre l'effet de serre mais seulement la ou on "peut" résoudre les effets ou de nouvelles techniques.
    Mème s'il n'y pas forcement une grande réduction (chaleur, particule, de CO2...) mais qu'il y est un amélioration quand même

    Merci beaucoup pour vos réponse

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    Tu faits pousser des plantes

    Celles ci pour pousser captent le CO2 de l'air pour faire la matière végétale à base de carbone

    Evidemment il faut de grandes surfaces végétales pour capter une masse intéressante de CO2...( La déforestation aggrave l'effet de serre)
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    bbusa

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    En combien de temps cela peut ce faire ? Je n'ai que 1 mois (voir 40 jours)

    Et puis ensuite j’évalue la concentration de co2 ?

    Merci

  4. #4
    LPFR

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    Bonjour.
    Il n’y a pas d’expérience possible à l’échelle humaine.
    Déjà, la mesure pour l’atmosphère entière est très difficile et parfois les mesures font objet de controverses.
    Comme la prétendue diminution pendant les 4 jours d’arrêt des vols commerciaux aux USA après les attentats de 2001.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bbusa

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    Je ne peux donc pas faire d’expérience afin de montrer des solutions ?

    Car nous avons déjà du changer de TPE; "Est-il possible de réduire la pollution d'un fleuve / étang" car il n'y avait pas d'expérience

  7. #6
    LPFR

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    Re.
    Eh oui. C’est difficile de faire des expériences grandeur lycée pour des phénomènes grandeur nature.
    A+

  8. #7
    calculair

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    Si tu ne peux faire des expériences pour réduire le CO2 atmosphérique, tu peux faite des évaluations

    Quelle quantité de CO2 on injecte dans l'atmosphère suite à la consommation mondiale d'hydrocarbure ou française

    Tu peux te demander comment capter ce CO2 , ci dessous des données par la foret française

    http://www.onf.fr/gestion_durable/++...ay_advise.html
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    bbusa

    Re : Experience afin de réduire les effets de serre (CO2 etc...)

    Merci mais comment faire ?
    Comment mesurer le teneur de l'air en CO2 et comment reproduire le phénomène a petite échelle ?

Discussions similaires

  1. TPE: Les effets de serre
    Par inviteb5d320b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 16h51
  2. Réduire l'émission d'aérosols renforcerait l'effet de serre
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2006, 12h34