Bonjour à tous et à toutes, je vous expose mon problème. j'envisage de prendre des cours au niveau de la sciences informatiques.. Sachant que je n'ai pas eu de base très extraordinaire en secondaire (Je suis belge).
Au niveau de la physique, (premier quadrimestre) il propose un module qui contient : Mécanique : cinématique, lois de Newton, dynamique, travail, énergie, quantité de mouvement, centre de masse, rotation, moment de force, moment cinétique, gravitation.
Pour le deuxième quadrimestre il propose un module qui contient : Electricité, magnétisme.
Maintenant ma grande question est : est-ce possible de réussir sans avoir de base dans ces cours ?
Maintenant, je vous avoue que j'ai essayé d'anticiper mes lacunes en prenant des cours préparatoires qui sont proposés à la faculté où je compte m'inscrire en physique.. Qui est d'ailleurs composés de 30 heures de cours à une fréquence de 1 fois semaine pour 4 heures de cours.. je compte aussi reprendre pendant les grandes vacances pour dire d'être au point mais ce sera surement 5-6 jours d'affilés mais à une fréquence de 8heures de cours par jour maintenant si vous avez des ouvrages à proposer, je suis preneur vraiment car la physique m'intéresse mais je ne sais pas par où commencer et si il y a réellement une base en physique à savoir ?
Ps: désolé si mes questions sont un peu idiotes mais je suis perdu en ce moment, j'essaie de trouver réponse à mes questions et un grand merci à ceux qui m'aideront et merci à ceux qui me lisent
-----