Nouveau dans la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouveau dans la physique



  1. #1
    Faab1

    Nouveau dans la physique


    ------

    Bonjour à tous et à toutes, je vous expose mon problème. j'envisage de prendre des cours au niveau de la sciences informatiques.. Sachant que je n'ai pas eu de base très extraordinaire en secondaire (Je suis belge).

    Au niveau de la physique, (premier quadrimestre) il propose un module qui contient : Mécanique : cinématique, lois de Newton, dynamique, travail, énergie, quantité de mouvement, centre de masse, rotation, moment de force, moment cinétique, gravitation.

    Pour le deuxième quadrimestre il propose un module qui contient : Electricité, magnétisme.

    Maintenant ma grande question est : est-ce possible de réussir sans avoir de base dans ces cours ?

    Maintenant, je vous avoue que j'ai essayé d'anticiper mes lacunes en prenant des cours préparatoires qui sont proposés à la faculté où je compte m'inscrire en physique.. Qui est d'ailleurs composés de 30 heures de cours à une fréquence de 1 fois semaine pour 4 heures de cours.. je compte aussi reprendre pendant les grandes vacances pour dire d'être au point mais ce sera surement 5-6 jours d'affilés mais à une fréquence de 8heures de cours par jour maintenant si vous avez des ouvrages à proposer, je suis preneur vraiment car la physique m'intéresse mais je ne sais pas par où commencer et si il y a réellement une base en physique à savoir ?

    Ps: désolé si mes questions sont un peu idiotes mais je suis perdu en ce moment, j'essaie de trouver réponse à mes questions et un grand merci à ceux qui m'aideront et merci à ceux qui me lisent

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Nouveau dans la physique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il est possible que ce fascicule (8 Mb) vous soit utile pour les bases de la mécanique:
    http://www.sendspace.com/file/ttrwye Cliquez sur: download
    (C’est le « baratin » qu’il faut lire. Les formules sont le mêmes partout).
    Au revoir.

  3. #3
    Faab1

    Re : Nouveau dans la physique

    Merci beaucoup.. Je vais me presser de lire ce soir après mon petit entrainement d'aikïdo mais une question ce "baratin" va m'être utile quand même ? car j'ai peur de lire des choses qui ne vont pas me servir mais ceci dit.. je te dis un grand merci de ton aide ça me fait vraiment plaisir à la prochaine! Si tu as d'autres ouvrages qui peuvent m'aider, je suis preneur car je dois me remettre vraiment à niveau en physique pour bien tenir le coup car ça ne va pas être de la tarte

  4. #4
    Nicophil

    Re : Nouveau dans la physique

    Bonjour,

    Tu peux aussi te promener dans la Wikipédia.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nouveau en IUT Medur Physique
    Par invitee00c31b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 11h48