Point eclair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Point eclair



  1. #1
    alexx08

    Point eclair


    ------

    Bonsoir a tous.

    Je cherche a comprend a principe d'inflammabilité,le point éclair: "Température la plus basse a laquelle un combustible solide ou liquide émet des gaz suffisamment dense pour s'enflammer au contact d'une flamme pilote,mais s'éteint au retrait e celle-ci.

    Ce que je cherche a savoir,c'est pourquoi la flamme s'éteint au retrait de la flamme pilote.

    Pour moi c'est que les gaz ne sont en grande quantité, et ne fournisse pas l'énergie nécessaire pour que la combustion soit autogène.
    J'aimerais avoir votre point de vue a ce niveau?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Point eclair

    Bonjour.
    Je suis d’accord que la définition est un peu vaseuse.
    Il est possible, qu’a cette température, l’énergie dégagée par la combustion des vapeurs ne soit pas suffisante pour assurer la continuation de la combustion.
    La flemme pilote, d’autre part, est supposée être beaucoup plus chaude. Suffisamment pour déclencher la combustion.
    (Mais pour moi, dans ce cas, la combustion devrait être limitée à une zone autour de la flamme pilote).
    Au revoir.

  3. #3
    alexx08

    Re : Point eclair

    Bonjour,

    C'est après une petite expérience avec une bougie que je me suis poser cette question, lorsque nous rapprochons une flamme de la mèche,celle-ci va se vaporiser produisant des gaz. Au retrait de la flamme pilote,plus de flamme au niveau de la flamme.

    Mon point de vue:

    Les gaz ne sont pas suffisamment dense pour que la réaction soit autogène, les gaz n'ont pas asser d'énergie(énergie potentiel) en leurs sein pour la réaction s'entretienne. Je pense que je suis loin du compte

  4. #4
    LPFR

    Re : Point eclair

    Re.
    Le cas d’une bougie est très différent. Avant d'être une question de gaz, c'est une question de chauffage de la mèche et vaporisation du combustible par la flamme.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexx08

    Re : Point eclair

    Re.
    Si différent que ca? si nous la chauffons,des vapeur combustible vont etre produite, mais si il n'y en a pas asser ,elle s’éteint??

Discussions similaires

  1. point éclair
    Par invitee331426b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 07h56
  2. Point d'éclair
    Par citron_21 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 16h57
  3. point d'éclair
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 08h17
  4. Point d'éclair d'un liquide
    Par invite779aee58 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h51
  5. Point d'éclair et four
    Par JP dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2005, 13h06