Bonjour
Sur les forums de chimie ou de maths il y a un sujet fixe intitulé bibliotheque. serait-il possible d'en avoir un similaire en physique ?
Merci
-----
Bonjour
Sur les forums de chimie ou de maths il y a un sujet fixe intitulé bibliotheque. serait-il possible d'en avoir un similaire en physique ?
Merci
Bonne idée! J'ai récemment filé en privé un bon nombre de références à BioBen, il pourra (et je pourrai aussi) les donner, mais c'est vrai que ce ne sont que des liens externes, et la plupart en anglais... Si on pouvait avoir l'équivalent de ce qu'il y a sur le forum Maths, ça serait bien!Envoyé par fadilaBonjour
Merci
-- françois
P.S. - Je ne suis pas physicien, aussi je ne suis pas vraiment compétent pour faire un choix -- à part, un peu, en Physique Mathématique.
Oui d'ailleurs c'était exactement ce que je recherchais !Je ne suis pas physicien, aussi je ne suis pas vraiment compétent pour faire un choix -- à part, un peu, en Physique Mathématique.
Je mets ça en fichier attaché pour commencer, mais pour ceux chez qui ca bug suffit de me contacter par mp.
En plus il a pris le soin de mettre des annontations et tout et tout
//D'ailleurs ca m'a fait découvrir Bourbaki, l'histoire , le groupe, .... super interessant.//
Merci BioBen, et vraiment content que ça t'ait été utile!
Autant en faire profiter tout le monde, non?
Il y a aussi un site français dont je ne me souviens pas, où mon prof de Géométrie Symplectique (Ch.-M. Marle) met tout son cours en ligne, je le donne si j'arrive à le retrouver (mais comme j'ai le bouquin en version papier, 500 balles à l'époque) c'est pas dit que je trouve le temps de chercher...
Salut,
-- françois
Evidemment !Autant en faire profiter tout le monde, non?
"Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées"
C'était la signature de CoinCoin je crois...
Ca ressemble à ca ?Il y a aussi un site français dont je ne me souviens pas, où mon prof de Géométrie Symplectique (Ch.-M. Marle) met tout son cours en ligne
http://cel.ccsd.cnrs.fr/cours/cel-28/cel-28.html
C'est ça.Envoyé par BioBenCa ressemble à ca ?
http://cel.ccsd.cnrs.fr/cours/cel-28/cel-28.html
Et en plus, le prof est adorable, si tu travailles (sérieusement) sur le sujet il trouvera toujours un entretien d'une heure ou deux à te consacrer... ne pas en abuser, c'est trop précieux des profs comme ça!
-- françois
il faudrait voir à rendre à zoup1 ce qui appartient à zoup1....Envoyé par BioBen"Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées"
C'était la signature de CoinCoin je crois...
Désolé zoup1il faudrait voir à rendre à zoup1 ce qui appartient à zoup1....
Je suis d'avis qu'il faut absolument une bibliothèque de physique.
J'ai déjà essayé de commencer à regrouper des liens, dans les discussions commencant par "physique sur le web".
Ce serait bien que les modé regroupent les bons liens dans une biblio (content de ne pas être modé, c'est du boulot!).
Salut tout le monde,
Oui ! Il ne faut quand même pas colporter la rumeur que j'ai pu avoir une signature intelligente !il faudrait voir à rendre à zoup1 ce qui appartient à zoup1....
On touche le coeur du problème. A mon avis, ça sera difficilement viable si un modérateur doit s'en occuper seul. Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui proposent des liens habituellement (Mtheory, Lévesque, BioBen, Rincevent, etc...). Il faudrait faire quelque chose de collectif (même si à la fin, c'est un modo qui s'occupe de l'aspect technique).content de ne pas être modé, c'est du boulot!