Calcul pour générateur de courant marin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Calcul pour générateur de courant marin



  1. #1
    inviteee682619

    Calcul pour générateur de courant marin


    ------

    Bonjour,
    Étant actuellement en 2eme année de bts conception de produits industriels je doit créer un projet pour obtenir mon bts.
    Pour cela j'ai choisi un thème sur le devasage d'un port qui doit être réalisé de façon autonome.
    Je vais donc créer une structure sur bouée ou flotteur avec une base de pontons et y fixer un moteur de bateau pour le diriger. Pour la partie générateur de courant j'ai une hélice avec un effort de poussée sur le liquide de 936N. Alors pour que le système ne bouge pas je pense le fixer au mur du port à l'aide de câbles. Mais mon problème étant que je ne me rend pas compte de cet effort et je n'arrive pas à effectuer la poussée d'archimede pour une structure de 3m sur 1m70 ( valeur prise aproximativement ) et un poid d'hélice générateur de 204kg.. Si quelqu'un pourrait m'aider
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Calcul pour générateur de courant marin

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il nous faudrait un schéma avec des données approximatives des dimensions de votre engin et du port.
    Car avec les petites puissances que vous mentionnez, je ne peut pas m’empêcher de penser à la chanson « Marinette » de Brassens.
    Quel est le type de port ? Manche, Méditerranée, Rivière ?
    Au revoir.

  3. #3
    inviteee682619

    Re : Calcul pour générateur de courant marin

    Merci
    Ce serais pour le port de BINIC dans les côtes d'armor, c'est un port qui se bat contre la vase mais ne peut plus rien faire.