Sujet TPE vision 3D au cinéma.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet TPE vision 3D au cinéma.



  1. #1
    LeTaTanier

    Post Sujet TPE vision 3D au cinéma.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Première S SVT.

    Mon sujet de TPE est la vision 3D au cinéma se qui consiste à comment fonctionne la vision de l’œil au cerveau pour la 3D et le type de 3D par le principe de la polarisation de la lumière avec les exemples de la RealD 3D et l'IMAX.

    Seulement, je suis bloqué sur la polarisation de la lumière. Je ne sais comment agencé ceci pour tenir 5min sans partir dans la plus grande complexité du sujet.

    J'ai pensé débuté par une définition généraliste de la lumière pour introduire, ensuite expliquer le phénomène de la polarisation avec le champ électrique E puis expliquer en quoi ça consiste avec les différents type de polarisation (circulaire, rectiligne, etc), comment ça fonctionne au cinéma (deux images sont envoyés avec un angle de polarisation différent, les lunnettes passives sont polarisé et permettent aux yeux de ne voir que l'image qu'il luiest attribué, pour donné l'impression de profondeur) et comment sont produit les verres polarisant en usines.

    Je vous demande donc quelle plan auriez-vous suivi et si vous ne pouviez pas m'aidé sur ce sujet qui assez complexe.

    Merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Sujet TPE vision 3D au cinéma.

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je commencerais par faire une description de ce qu’est la vision stéréoscopique.
    Puis un bref historique des reproductions stéréoscopiques, depuis le stéréoscope (regardez Wikipedia) et les appareils photographiques stéréoscopiques (avec deux objectifs) puis le View-master, les premiers films en 3D (comme ceux que j’ai vu quand j’étais enfant). L’oubli. Puis la renaissance récente.

    Quelques informations en vrac.