Bonsoir,
Suite a une petite expérience ,je tiens a la partager avec vous. Cette expérience concerne un feu a air libre et on agit avec un souffleur pour envoyer du comburant en grande quantité.
Le feu est braisant,nous soufflons dessus avec un souffleur,celui-ci reste dans son état de combustion lente,mais lorsque que nous ralentissons la cadence les braise laisse paraître les gaz de pyrolyse et la combustion vive reprend, avec une bonne intensifications.
Mon point de vue pour cette expérience: lorsque nous envoyons une trop grande quantité d'air, les gaz de pyrolyse n'ont pas le temps de chauffer pour permettre une réaction de combustion, ou alors l’énergie ne peut pas être transféré a cause de la vitesse que le souffleur impose, l'énergie est alors emmagasiner en son sein,et nous pouvons voir de l’incandescence.
Lorsque nous diminuons la vitesse du souffleur, la combustion vive a lieu.Pour moi le fait que la vitesse du souffleur a diminuer,les gaz de pyrolyse peuvent être libéré ,et l'énergie peut ainsi ce dégager chauffant les gaz de pyrolyse.
Si vous avez des remarques je suis preneur (mise a part les fautes d'orthographes)
Cordialement.
-----