Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?



  1. #1
    lolo78

    Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?


    ------

    Bonjour,

    Voici mon éternel problème:
    J'ai mis en place un système de vidéo en extérieur qui est composé d'une caméra reliée à une petite console électrique, le tout dans un boitier étanche à la base mais dans lequel j'ai percé deux trous, pour la ventilation (un pour l'entrée d'air et l'autre pour le ventilateur).
    Le matériel chauffe pas mal et j'ai peu que la température soit trop élevée l'été en plein soleil.
    J'ai également mis un chauffage pour éviter que le matériel ne gèle par grands froids.

    Mais en ce moment, j'ai toujours de la buée sur la vitre alors je me demande quelle est la meilleure solution dans mon cas pour éviter ce phénomène.
    Augmenter la température intérieure ? Car j'ai remarqué que la buée disparaissait plus rapidement du côté du chauffage.

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?

    Bonjour.
    Difficile de se prononcer sans un schéma.
    Ce qui provoque la condensation est que l’air humide soit en contact avec une vitre plus froide.
    Donc, une solution est chauffer la vitre (ce qui n’est pas toujours facile).
    Mais, par exemple, si vous chauffez l’intérieur et qu’il est humide, la vapeur se déposera sur la vitre. À l’inverse, si l’intérieur est sec, le chauffer finira par chauffer la vitre et la bouée (s’il y en avait) s’évaporera.

    Sans plus de détails sur votre installation on ne peut rien dire.
    Au revoir.

  3. #3
    lolo78

    Re : Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?

    Merci LPFR pour cette explication.
    Donc idéalement, il faudrait maintenir une température intérieur en évitant que l'humidité ne rentre dans le boitier ?

  4. #4
    RomVi

    Re : Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?

    Bonjour

    L'idéal est d'avoir un boitier 100% étanche et de mettre un peu de silice à l'intérieur.
    En ce qui concerne la problématique du chauffage il est possible de mettre un ventilateur sur radiateur à l'intérieur, et de placer un second radiateur à l'extérieur.

    Pour le problème de la buée externe il faut chauffer légèrement le cadre. Pour avoir un ordre d'idée de la puissance il faut environ 0.5W pour un diamètre ou une largeur de 10mm (2W pour 40mm etc).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coussin

    Re : Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?

    On peut mettre une fine couche de parafine sur la vitre pour éviter la buée.

  7. #6
    lolo78

    Re : Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?

    Merci pour vos idées !
    La parafine c'est trop gras, la qualité d'image va en prendre un coup, surtout avec les rayons de soleil de face.

    J'ai un ventilo de diam 50mm pour un trou équivalent, je suis donc très large du coup !

  8. #7
    coussin

    Re : Buée sur vitre, comment s'en débarrasser ?

    Je parle d'une couche très fine, invisible. Je fais ça sur la face interne du pare-brise de ma voiture, ça marche nickel

Discussions similaires

  1. Comment faire de la buée?
    Par Mxxs dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2015, 17h12
  2. comment se debarrasser de lo.st
    Par chazam04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 08h39
  3. buée comment s'en débarrasser!
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2009, 14h13
  4. comment lutter contre la buée
    Par Pepito59 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 20h56
  5. comment me debarrasser de rongeurs
    Par invitec1670af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 21h00