Gaz à effet de serre : le C02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gaz à effet de serre : le C02



  1. #1
    Uniaclya

    Gaz à effet de serre : le C02


    ------

    Bonjour tous le monde!
    J'ai un paragraphe argumenté à rendre à propos des gaz à effet de serre, et on me demande grâce à l'étude de document, d'expliquer pourquoi le C02 est un gaz à effet de serre particulièrement critique. L'est il plus que les autres?
    Car les documents qui me sont fournis sont le spectre d'émission électromagnétique du soleil ainsi que le spectre d'absorption de quelques gaz à effets de serre dont est composée l'atmosphère. Je n'y ai rien remarqué de pertinent pour répondre à cette question, mais je suis peut être passée à côté de quelque chose..
    Merci pour l'aide!

    -----

  2. #2
    invite07941352

    Re : Gaz à effet de serre : le C02

    Bonjour,
    Nous n'avons pas vos documents .
    Mais si vous faites " CO2 gaz à effet de serre " sur le moteur de recherches , je suis sûr que vous allez trouver des réponses pertinentes ...

  3. #3
    Patzewiz

    Re : Gaz à effet de serre : le C02

    Bonjour,

    Des questions à se poser:
    - "Efficacité" d'un gaz donné.
    - Concentration dans l'atmosphère de chacun des gaz à effet de serre.
    - Possibilité d'élimination naturelle (perte au niveau de la haute atmosphère): les gaz plus légers que l'air s'éliminent beaucoup plus rapidement que les gaz plus lourds.
    Que sais-je?

  4. #4
    Uniaclya

    Re : Gaz à effet de serre : le C02

    image2-2.JPG
    image1.JPG

    Je vous envoie les photos des documents à disposition pour répondre à la question. Je sais qu'il y a beaucoup de raisons que je peux évoquer quant à l'aspect critique du C02 présent dans l'atmosphère mais ne faut-il pas que je mobilise uniquement les documents que mon professeur m'a donné?
    Vous voyez dans ces documents un élément de réponse à la question? Parce que moi je ne l'ai pas trouvé s'il y en a un...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sender

    Re : Gaz à effet de serre : le C02

    Alors que le soleil émet de la lumière dans le visible, la terre considérée comme corps noir va absorber la lumière et rayonner en retour dans l'IR (la T °C de la terre est de 10°C en gros). Et le CO2 absorbe ces rayons IR au lieu de les laisser partir dans l'espace. Et une fois absorbé, le rayonnement est réémis ... vers la terre : Du coup, le rayonnement est piégé entre le sol et l'atmosphère = ça chauffe

  7. #6
    Uniaclya

    Re : Gaz à effet de serre : le C02

    Génial merci!

Discussions similaires

  1. TPE sur l'effet de serre
    Par electroz64 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2015, 17h25
  2. L'effet de serre
    Par manouch95 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 14h05
  3. effet de serre
    Par POPOUCOSAM dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2009, 14h53
  4. Effet de serre/CH4/CO2
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 19h54