Ah ouais, déjà plus dur que Fresnel !
Elément pour un observatoire d'astro ?
Un mec qui réfléchit
Je sais, elle était facile. Ca va,
Avant, ça a avoir avec une mesure de caractéristiques de propagation de la lumière ?
hum hum ... je penche pour un miroir liquide ... au mercure (?) vu l'age de la photo ... ?
yes...Envoyé par shamrockElément pour un observatoire d'astro ?
ça te mettrait sur une fausse piste si je te disais oui, mais je peux difficilement dire non...ça a avoir avec une mesure de caractéristiques de propagation de la lumière ?
Ca, c'est une réponseEnvoyé par deep_turtleça te mettrait sur une fausse piste si je te disais oui, mais je peux difficilement dire non...
Mais je comprends, au vu de ta réponse à Shamrock.
C'est pour un type d'observatoire particulier ?
SalutEnvoyé par deep_turtleC'est qui ?
Un célèbre astrophysicien qui a donné son nom à un non moins célèbre télescope spatial...
Il aimait également à jouer à l'équilibriste fut un temps...
Ah ouais, je ne l'avais pas reconnu. J'avais l'habitude de le voir plus vieux, et pas avec cette mêche sur le front.Envoyé par KarmaStuffSalut
Un célèbre astrophysicien qui a donné son nom à un non moins célèbre télescope spatial...
Et le miroir fait partie du téléscope du Mont Palomar ?
Envoyé par Tonton nanohum hum ... je penche pour un miroir liquide ... au mercure (?) vu l'age de la photo ... ?
Par contre, à moins que je ne me sois encore lamentablement emmelé dans mes sources, je pense que les autres vous faites fausse route pour le nom du gars...
Plutôt du "40-inch Refractor" je crois... Deep ?Envoyé par nissart7831Et le miroir fait partie du téléscope du Mont Palomar ?
Il s'agit de Robert Wood, qui en 1909 mit au point un miroir liquide de 51 cm de diamètre. Il ne fut jamais installé au Pamolar, et ce n'est pas Hubble...
Pour en savoir plus : ce texte (en ps et en anglais) de Brad Gibson. La photo vient de la présentation ppt disponible à cette page.
C'est sur, il est moins connu que Hubble !
Il y a un air de ressemblance en tout cas (quand Hubble était 'jeune')...
Je savais pas que Hubble avait été jeune ...Envoyé par KarmaStuffIl y a un air de ressemblance en tout cas (quand Hubble était 'jeune')...
Envoyé par Tonton NanoC'est sur, il est moins connu que Hubble !
C'est bien pour ça que je n'avais pas reconnu Hubble la 1ère fois
Mais c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance (en cherchant bien), même si la méche me paraissait suspecte
Si si, il est né avec cette tête...Envoyé par Tonton NanoJe savais pas que Hubble avait été jeune ...
il est né avec cette tête?
il aurait gardé la "pipe" à son père?...
euh, bon j'arrête pour ce soir, juré!...