bonjour a tous ,
je reviens avec une autre problèmatique :
dans l'usine il ya 8 ventillos pour extraction de l'air ( it's OK ) et il y a une armoire de commande (it's OK )
mais le soucis c'est que les ventillos sont munis de regulateurs de fréquence integré ... et que la vitesse varie ( min et max ) donc en gros on a que deux vitesse :
par exemple l'usine en hiver , on mets le chauffage mais il y a quelques ouvriers qui vont avoir chaud , ce qu'ils vont fair c'est de mettre le ventillo en marche vu que l'armoir est situé en plein usine et que n'importe qui peut y acceder .
donc d'une part , on a le chauffage , de l'autre part on a une extraction d'air ... c'est du vrai gaspillage -_-
je me demande si y a qlq'un qui pourrai me dire est ce que c'est possible de mettre en place un automate qui pourra commander les ventillo en premier temps numériquement au lieu de le faire manuellement ?
et est qu'on peux ( pour les electriciens ^^) mettre en place un systèmes de variations de fréquence ou de vitesse comme vous voulez en parallele , qui pourrait varier le debit selon le nécessaire ?
j'attends vos réactions ^^
-----