Etude tardive ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etude tardive ?



  1. #1
    uzork

    Etude tardive ?


    ------

    Bonjours a tous
    Alors j'ai 23 ans et j'aimerais me lancer dans des étude en physique (Tres motivé), sachant que je n'est pas fais de gymnase ou bac S , j’étudie en autodidacte chez moi et j'ai bientôt fini le programme Math et Physique du bac S (en 6 mois).
    Ma question étais si c'est vraiment fesable sachant que j'ai 23 ans et que je n'est jamais fais de math ( a pars l’algèbre ) ou physique il y a 6 mois de cella. Je me demandais si c'étais un peu tard pour mon cerveau d'assimiler des concepts plus complexe. Et je me demandais que si il faut vraiment être un génie pour étudier la physique.
    Sachez que la réalité me fais pas peur donc soyez cache si c'est vraiment mort.
    Merci beaucoup ^^

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Etude tardive ?

    en France , il faut le bac ou le DAEU pour rentrer en fac de science.

    et un (trés) bon niveau en maths est nécessaire pour y survivre.

    mais nous ne pouvons juger de ton niveau.

  3. #3
    uzork

    Re : Etude tardive ?

    J'habite en suisse a vrai dire.
    Ouii ça je sais très bien mais c'est juste du boulot. Je demandais si c'est possible physiologiquement a 23 ans de commencer ça !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Etude tardive ?

    j'ignore le systéme chez les helvètes

    pour ce qui est de la possibilité intellectuelle , faut pas perdre de temps ( le cerveau se fige vite)

    mais là encore seul toi , ou un conseiller proche peuvent en juger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olivzzz

    Re : Etude tardive ?

    Bonjour de la part d'un compatriote!

    Citation Envoyé par uzork Voir le message
    J'habite en suisse a vrai dire.
    Ouii ça je sais très bien mais c'est juste du boulot. Je demandais si c'est possible physiologiquement a 23 ans de commencer ça !
    C'est vrai qu'à 23 ans tu as déjà le pied gauche dans la tombe et le pied droit n'en est plus très loin

    Non !! Les reconversions professionnelles et études "tardives" ça se fait, tu peux entrer à l'Uni en faculté des sciences avec un bac S. Renseignes-toi auprès d'un lycée cantonal s'ils offrent des cours de mise à niveau avec un examen de bac à la clé. Il faut discuter avec les gens. À 23 ans tu as en principe encore toutes les facultés pour apprendre ce qu'il faut. La difficulté vient plus de l'indépendance financière et du fait d'être le plus âgé de ta classe

    Si tu es motivé, go !

    Cordialement

  7. #6
    Olivzzz

    Re : Etude tardive ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    j'ignore le systéme chez les helvètes

    pour ce qui est de la possibilité intellectuelle , faut pas perdre de temps ( le cerveau se fige vite)

    (..)
    Chez les Helvètes le cerveau se fige leeennnnt'meeeent, de bleeeuu de bleeeu !

  8. #7
    LPFR

    Re : Etude tardive ?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Étudier seul dans son coin est faisable mais c’est beaucoup plus dur qu’avec un prof qui est là pour vous décoincer.
    Il faut un peu de maths mais pas trop. En gros il faut savoir ce qu’est une dérivée, une dérivée partielle, une équation différentielle et une intégrale.

    Je vous suggèrerai d’utiliser les livres de Feynman (ils sont chers):
    http://www.amazon.fr/s/ref=a9_sc_1?r...qid=1458317615
    Il a l’avantage qu’il explique la physique au lieu de faire seulement des maths.
    De plus il explique els concepts de base de maths dont il a besoin pour don cours.
    Et évidement, c’est le « baratin » qui est intéressant et non les formules, que l’on trouve dans tous les bouquins et dans Wikipedia.

    Si vous lisez l’anglais, vous pouvez consulter la version en anglais ici :
    http://www.feynmanlectures.caltech.edu/
    Au revoir.

  9. #8
    uzork

    Re : Etude tardive ?

    Merci mais j’étudie chez moi pour me remettre a niveau justement, aucun diplôme a la clé, seulement du savoir. Il faut que je me trouve une année préparatoire.
    Ouii les livre de feynman allèrent vraiment bien mais ils sont, comme vous l'avez dis, chers !!
    Merci pour vos réponses , cordialement. ^^

Discussions similaires

  1. seroconversion tardive
    Par invitea806aeef dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2011, 22h48
  2. Inscription tardive en DUT GEA
    Par inviteecdcdae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 08h52