Vol des oiseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vol des oiseaux



  1. #1
    PrecisCrazy01100

    Vol des oiseaux


    ------

    Bonjour à tous, j'aurai quelques questions à poser.

    Quel est le calcul à faire pour savoir la vitesse d'un battement d'aile d'un oiseau ?
    Quel est le calcul pour connaître force d'un battement d'aile.
    Et aussi quel est le calcul pour savoir le poids en kilogramme, gramme et milligramme qu'un oiseau peut porter en plus de lui ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Passez une bonne journée.

    Je sais que j'ai poser la même question hier mais j'ai mis des couleurs et on m'a annoncer que ceci insultai enfin bref, je comprend très bien. Je pensais bien faire en mettant des couleurs. Encore désolé ^^ .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Vol des oiseaux

    Citation Envoyé par PrecisCrazy01100 Voir le message
    Bonjour à tous, j'aurai quelques questions à poser.

    Quel est le calcul à faire pour savoir la vitesse d'un battement d'aile d'un oiseau ?
    Quel est le calcul pour connaître force d'un battement d'aile.
    Et aussi quel est le calcul pour savoir le poids en kilogramme, gramme et milligramme qu'un oiseau peut porter en plus de lui ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse. Passez une bonne journée.

    Je sais que j'ai poser la même question hier mais j'ai mis des couleurs et on m'a annoncer que ceci insultai enfin bref, je comprend très bien. Je pensais bien faire en mettant des couleurs. Encore désolé ^^ .
    Bjr à tous,
    Je ne sais quel calcul il y a MAIS la sutentation d'un oiseau d épend de son poids et de la surface alaire de ses ailes.
    A la limite parfois il n'a meme pas besoin de battre des ailes : vol plané , courant ascendant ...!

    Pas de calcul non plus pour la froce d'emport d'un oiseau.
    Il s'agit de savoir à quelle catégorie ils appartiennetn: familles rapaces chasseurs...ou se contente de graines
    ou vermisseaux (pas d'emport).
    A+

  3. #3
    Dynamix

    Re : Vol des oiseaux

    Salut
    Citation Envoyé par PrecisCrazy01100 Voir le message
    Quel est le calcul à faire pour savoir la vitesse d'un battement d'aile d'un oiseau ?
    Quel est le calcul pour connaître force d'un battement d'aile.
    Je dirais plutôt :
    Quels sont les calculs pour déterminer la force d' un battement d' aile en fonction de la vitesse de battement (ou l' inverse) , tous les autres paramètres utiles au calcul étant connus .
    Réponse : toute la panoplie de l' aérodynamique et de la mécanique du vol .
    Trop copieux pour être exposé sur un forum .
    Citation Envoyé par PrecisCrazy01100 Voir le message
    Et aussi quel est le calcul pour savoir le poids en kilogramme, gramme et milligramme qu'un oiseau peut porter en plus de lui ?
    Aucun calcul en aérodynamique ne permet un précision de 1/1 000 000
    Un poids ne s' exprime de toutes façons pas en kg ou sous multiple du kg .
    Idem les autres questions : un tel calcul prendrait des dizaines de pages .

  4. #4
    LPFR

    Re : Vol des oiseaux

    Bonjour.
    Les questions que vous posez n’ont pas de sens pour l’ensemble des oiseaux.
    Toutes ces propriétés varient d’une espèces à une autre.
    Par exemple le colibri Archilochus colubris bat les ailes à une fréquence de 200 battements/seconde, alors que, comme dit F6bes, il y a des oiseaux qui battent des ailes rarement, comme les rapaces et notamment les vautours.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 23/03/2016 à 13h02. Motif: 200 pas seconde et non minute. Merci Mécano41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Vol des oiseaux

    bonjour,

    Voila une approche du vol battu....

    Les questions qu vous posez sont complexes

    ce document permet d'évaluer déjà la difficulté du sujet

    Bonne lecture

    https://hal.archives-ouvertes.fr/fil...JARDIN2009.pdf
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    PrecisCrazy01100

    Re : Vol des oiseaux

    Je vous remercie tous pour vos réponse. Je vais m'orienter vers d'autre endroit pour m'informer et me conseiller. Au revoir

Discussions similaires

  1. Oiseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2011, 14h10
  2. Oiseaux du Lot
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 16h21
  3. Oiseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2010, 17h55
  4. Et ces oiseaux ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2010, 12h48