Besoin d'aide pour dimensionnement d'un verin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Besoin d'aide pour dimensionnement d'un verin



  1. #1
    charles32

    Besoin d'aide pour dimensionnement d'un verin


    ------

    Bonsoir,

    Je m'appelle Charles alias Charly et je suis étudiant je me suis inscris sur ce forum en espérant trouver de l'aide a mon problème.

    Je me tracasse depuis ce matin à essayer de résoudre un problème de dimensionnement de vérin, je vous explique le vérin est relié à une bielle qui elle comporte 2 pivot, dont une fixe, et une rainure qui la relie a un "axe de synchro" qui aura pour but d'ordonner l'ouverture ou la fermeture de lame qui elle aura un pivot fixe.

    Ayant la main cassé je n'ai pas pu faire un croquis a main levés et je me suis dépatouillé a l'aide de SolidWorks et Word pour vous imager le système.

    Une lame peut avoir une charge allant jusqu'à 1100N, le vérin est un vérin électrique qui ouvre les lames en phase de sortie.

    Voilà, je pense avoir tout dit j’espère que vous pourrez me guider vers la solution.


    Merci par avance de votre aide.

    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite07941352

    Re : Besoin d'aide pour dimensionnement d'un verin

    Bonsoir,
    Je ne comprends plus à :" une lame peut avoir une charge " ???
    Où se situe la charge ? A quoi sert la lame ?
    En fait , tout ce qui entraîne un travail résistant de la part du vérin , n'est pas évoqué , donc difficile d'envisager un dimensionnement .
    De plus , il faudra des cotes , réelles ou littérales .

  3. #3
    charles32

    Re : Besoin d'aide pour dimensionnement d'un verin

    Bonsoir catmandou et avant tout merci de ta réponse,