Bonjour,
J'aimerais modéliser la temperature d'un moteur electrique donné. En d'autre mots, j'aimerais pouvoir estimer la temperature de mon moteur a un moment donné, dans un endroit donné avec des parametres bien défini. Pour le moment j'essaye de calculer cela dans un environnement constant (pas de vent, temperature ambiante constante etc.). Les seules parametres qui changent dans mon moteur sont :
1. La vitesse de rotation
2. La force de resistance de mon moteur
J'ai a disposition une "centrale de test" ou je peu attacher mon moteur, définir quelle vitesse et quelle resistance mon moteur doit avoir, changer ces parametres au cours du temps et je peux visualiser la temperature de mon moteur a chaque instant.
Mon but est donc de trouver une fonction qui me sort la temperature du moteur avec une vitesse, une force de resistance et une temperature à t-1 du moteur.
Mon problème est : Je ne sais pas comment...
Je sais facilement trouver a quelle vitesse mon moteur se refroidit à l'arret facilement. Je peux aussi facilement trouver une fonction qui me sort la temperature de mon moteur si on change juste la vitesse du moteur, ou si on change juste la "torque" du moteur. Mais comment faire lorsqu'on veux trouver une fonction ou ces plusieurs paramètre changent? Y a t'il une méthode, un "way-to-go" que vous pouvez me conseiller? Une direction qui m'aiderais ne fusse qu'a savoir ou chercher?
Merci d'avance et bonne journée
-----